Le défenseur Alessandro Bastoni pourrait quitter l’Italie cet été

Par Antoine Rabito publié le 19 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le défenseur de l’Inter Bastoni correspond parfaitement au profil de Man city de Guardiola. Le défenseur a été la clé des Nerazzurri au cours des dernières saisons et semble susciter l’intérêt de Manchester City. Des rapports récents en Italie suggèrent que l’Inter aurait refusé une offre de 60 millions d’euros des champions en titre de la Premier League.

Mais serait incapable de résister si les offres devenaient beaucoup plus élevées. Un joueur que Pep Guardiola a toujours essayé de signer pour ses équipes est Leonardo Bonucci, mais il n’a pas réussi à éloigner le défenseur de la Juve. À 35 ans, les plus beaux jours de Bonucci sont derrière lui, mais Guardiola peut botter pour celui qui est considéré comme son successeur au niveau international à Bastoni.

Le défenseur de l’Inter, 23 ans, est un meneur de jeu par l’arrière. Il est à l’aise avec le ballon à ses pieds et lance des attaques pour son équipe depuis la défense. Il a joué aux côtés de deux des grands modernes à Bonucci et Giorgio Chiellini pour l’Italie et de deux des meilleurs de la Série A au cours des cinq dernières années à Milan Skriniar et Stefan de Vrij.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.