Le chef d’Investcorp confirme la fin des négociations avec Elliott

Par Antoine Rabito publié le 27 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le président exécutif d’Investcorp, Mohammed Al Ardhi, confirme qu’il n’a pas conclu d’accord avec Elliott sur le rachat de l’AC Milan. Le fonds basé à Bahreïn était en pourparlers avec Elliott depuis plusieurs semaines et la période de négociation exclusive s’est terminée début mai.

Cependant, l’offre du fonds était de 800 millions d’euros en espèces et les 400 millions d’euros restants sous forme de dette envers les banques. Elliott a tenté d’augmenter l’offre en espèces sans parvenir à un accord, donc les pourparlers entre les deux parties sont maintenant terminés et Investcorp n’est plus dans la course pour acquérir les champions de Serie A.

Les propriétaires du club sont actuellement en pourparlers avec les actionnaires minoritaires de Liverpool, RedBird Capital Partners, qui sont les favoris pour acheter les Rossoneri. Selon les derniers rapports en Italie, RedBird et Elliott pourraient signer des documents et finaliser la prise de contrôle de l’AC Milan la semaine prochaine.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.