Le bilan des internationaux de la Serie A
Comme chaque saison, les internationaux rejoignent leurs sélections aux mois d’octobre. Voici le bilan des internationaux évoluant en Serie A. Toutefois, les matchs amicaux des 7 et 8 octobre n’ont pas été pris en compte.
Atalanta
Hateboer et De Roon ont joué un match chacun avec les Pays-Bas. Avec la Croatie, Pasalić n’a été titulaire que contre la France. Duel entre Gosens et Freuler lors d’Allemagne-Suisse. Le second a bien aidé la Nati avec un but et une passe décisive, insuffisant pour s’imposer (3-3). Djimsiti a été titulaire deux fois avec l’Albanie et Malinovskiy, buteur contre l’Allemagne, était absent lors de la victoire des Ukrainiens face à l’Espagne.
Les attaquants colombiens ont brillé contre le Venezuela : doublé pour Muriel, but de Zapata. Muets contre le Chili, c’est le nouveau nerazzurro, Mojica, qui a été décisif, passeur sur l’égalisation de Falcao (2-2). En revanche, un voyage inutile pour Papu Gomez qui n’a pas disputé la moindre minute avec l’Albiceleste.
AS Roma
Dzeko ne verra pas l’Euro 2021, suite au revers contre l’Irlande du Nord (Tab). Non appelé en septembre, Mkhitaryan a retrouvé l’Arménie, sans victoire mais avec son 30ème but en sélection. Pour finir, Kumbulla, titulaire deux fois avec l’Albanie, a livré des prestations solides, n’encaissant pas de but contre la Lituanie et le Kazakhstan.
Inter
Les attaquants continuent de marquer, en commençant par Lukaku. Trois buts en deux matchs dont un doublé permettant à la Belgique de s’imposer en Islande (1-2). Son compère Lautaro, muet sur le premier match, a été buteur et passeur décisif lors de la victoire en Bolivie. Le troisième larron de l’attaque, Alexis Sanchez a mis deux buts avec le Chili mais semble s’être blessé. Or, la Roja n’a pris qu’un point en deux matchs dans la course au Mondial 2022. Titulaire également, Vidal a aussi inscrit un but.
Perisić a joué les deux matchs de la Croatie, avec une passe décisive lors de la victoire contre la Suède. Quant à Brozović, il n’a joué que le premier match, étant suspendu contre les Bleus. En manque de temps de jeu à l’Inter, Eriksen a mis deux buts, pour un total de six points. Un match pour Kolarov avec la Serbie.
Juventus
Remplaçant contre la Nazionale, Szczęsny était titulaire lors de Pologne-Bosnie : une victoire et un clean sheet. Rabiot a honoré deux nouvelles sélections avec la France, sans être brillant. Pas de vainqueur entre le milieu et son coéquipier Ronaldo, lors de France-Portugal. Positif à la Covid-19, l’ailier n’a pas joué le second match. Deux revers en deux sorties pour Kulusevski et les Suédois. Après sa grave blessure, Demiral retrouve du temps de jeu avec la Turquie, deux matchs pleins. Un match sur deux pour Ramsey.
Bentacur a joué deux fois de l’Uruguay, prenant l’eau comme les siens en Équateur (4-2). Deux titularisations pour Cuadrado aligné au milieu avec la Colombie. Enfin, Danilo, le seul des 23 Brésiliens évoluant en Italie, a joué deux fois pour autant de victoires et une passe décisive face à la Bolivie.
Lazio
Correa s’est illustré avec le but décisif de l’Argentine en Bolivie (1-2), sur une passe de Lautaro. But également pour Milinković-Savić lors de Turquie-Serbie.
Milan AC
Un Turquie-Serbie lors duquel Çalhanoglu s’est mis en évidence, avec un but et une passe décisive, insuffisant pour s’imposer (2-2). Krunić a joué trois rencontres, mais aucune victoire et une défaite qui prive la Bosnie d’Euro 2021.
Dynamique inverse pour Kjaer. Le défenseur central a enregistré deux succès avec le Danemark, dont une 100ème sélection lors de la victoire en Angleterre (0-1). Tatarusanu, nouvelle doublure de Donnarumma, a encaissé un but contre la Hongrie, quatre contre la Norvège d’une autre recrue rossonera, Hauge, qui n’a joué que quelques minutes.
Napoli
Buteur en amical contre la Finlande, Milik était remplaçant pour les deux matchs de Nations League mais il a grappillé du temps de jeu.
Les autres clubs
Benevento : Glik (Pologne, 2) Ionita (Moldavie, 2)
Sampdoria : Bereszynski (Pologne, 1), Yoshida (Japon, 1), Ekdal (Suède, 2)
Torino : Linetty (Pologne, 2) et Rincon (Venezuela, 2)
Cagliari : Walukiewicz (Pologne, 1), Godin (Uruguay, 2), Marin (Roumanie, 2)
Genoa : Badelj (Croatie, 1), Pandev (Macédoine, 1 et un 35ème but)
Udinese : De Paul (Argentine, 2), Nestorovski (Macédoine, 1)
Fiorentina : Martinez Quarta (Argentine, 2) et Caceres (Uruguay, 2)
Parma : Kurtić (Slovénie, 2) et Dermaku (Albanie, 2)
Sassuolo : Duričić (Serbie, 1)
(sélection/nombre de titularisations)
Continuez la lecture avec un article :
→ Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Pietro Pellegri
Lire aussi
CALCIOMERCATO : Offre de la Juventus pour Scamacca, Musacchio bientôt à la Lazio, Lasagna signe à l’Hellas
C’est officiel – Kevin Lasagna quitte l’Udinese pour l’Hellas. Les deux clubs se sont mis […]
Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Pietro Pellegri
Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite du classement TuttoMercatoWeb des meilleurs espoirs italiens. […]
SERIE A : Bilan mi-saison, les équipes de la 9ème à la 12ème place
Alors que les matchs allers se sont terminés hier lors de la 19ème journée, Calciomio […]