Le baromètres des expatriés

Par Jérémie Panizzoli publié le 03 Mai 2017

LES TOPS :

Mario Balotelli a encore une fois frappé… les esprits! Auteur d’un magnifique but face au PSG pour le match phare de la 35ème journée de la Ligue 1, il a grandement participé aux succès des siens face au favori de la Ligue 1. Avec 14 buts inscrits en 25 matchs, le pari Balotelli à Nice est définitivement réussi. Désormais, l’important est de savoir ce que va faire Super Mario… Stats: 25 matchs joués, 14 buts inscrits, 1 passe décisive

En devenant champion d’Allemagne avec le Bayern Munich sur la pelouse de Wolfsburg (0-6), Carlo Ancelotti ajoute une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien garni. Si certaines mauvaises langues signaleront les éliminations face au Real Madrid en Champions League et face au Borussia Dortmund en Coupe d’Allemagne, le technicien italien obtient son 4ème titre de champion sur les cinq pays qu’il a fréquenté. What else ? Stats: 31 matchs joués. 22 victoires, 7 matchs nuls, 2 défaites. 79 buts marqués, 17 buts encaissés.

La victoire 2-1 dans le derby de Moscou du Spartak de Massimo Carrera et le CSKA est un tournant décisif dans le championnat russe. Avec dix points d’avance et quatre matchs à jouer, le technicien italien est tout proche de décrocher le titre de champion de Russie. Pas mal pour un coach quasi inconnu à son arrivée… Stats: 26 matchs, 19 victoires. 3 matchs nuls, 4 défaites. 41 buts marqués, 24 buts encaissés.

LES FLOPS :

Thiago Motta n’a pas sur garder ses nerfs. Dans le bouillantissime Nice-PSG, le milieu de terrain a eu du mal à etre performant sur le terrain. Nerveux à l’image de son équipe, il a craqué suite aux provocations de Paul Baysse et a logiquement été expulsé. En s’inclinant chez le troisième de Ligue 1, le PSG a définitivement abandonné le titre à Monaco… Stats: 29 matchs joués, 1 passe décisive.                                                                                                                                                                                                           Fabio Cannavaro a du mal à enchaîner les bonnes performances sur le banc en Chinese League Soccer. Avec une équipe où figure notamment Pato et Witsel, le champion du Monde 2006 collectionne les matchs nuls et les performances en demi teinte. Résultat : 2 victoires en sept matchs et une modeste 8ème place. Très loin des objectifs de titre de champion…  Stats : 7 matchs joués. 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite. 10 buts inscrits, 10 buts encaissés.

Il est temps que la saison se termine pour le Watford de Walter Mazzari. Défaits trois fois sur les quatre derniers matchs, le club anglais est 13ème juste au dessus de la zone de relégation. Si la marge sur le 18ème, Swansea, semble conséquente (8 points à quatre journées de la fin), le calendrier à venir (Leicester, Everton, Chelsea et Manchester City) n’incite guère à l’optimisme… Stats: 34 matchs joués. 11 victoires, 7 matchs nuls, 16 défaites. 37 buts inscrits, 55 encaissés.

Bonus : Vous vous souvenez de Marco Donadel de la Sampdoria et de la Fiorentina ? Parti en MLS du coté de Montreal, le milieu de terrain a marqué l’un des plus beaux buts de la saison en MLS.

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Lire aussi