Lazzari passe le cap en signant à la Lazio

Par Gilbert Simonutti publié le 12 Juil 2019

Après avoir tout connu sous le maillot de la Spal, Manuel Lazzari fait le grand saut en avant en rejoignant la Lazio. Une occasion en or pour le latéral droit de 25 ans qui a l’Euro 2020 en ligne de mire.

De la Lega Pro à la Serie A en passant par un titre de champion de serie B et la convocation en équipe d’Italie, Manuel Lazzari aura tout connu sous le maillot de la Spal en 6 années passées à Ferrara. Seul joueur de l’effectif actuel present au moment de la fusion avec la Giacomense en juillet 2013, le latéral droit a franchi le pas en rejoignant la Lazio. Un bon en avant pour ce joueur constant qui a confirmé lors de ses deux saisons dans l’élite, les promesses qu’il avait laissé entrevoir dans les catégories inférieures. Auteur de 8 passes décisives en 34 rencontres (dont 33 comme titulaire) lors du dernier exercice, Lazzari a été l’un des hommes forts du très bon championnat réalisé par la bande à Leonardo Semplici. Son départ quasi inéluctable au vue de ses prestations est devenu réalité. Un temps suivi par le Napoli qui a finalement opté pour Di Lorenzo, Manuel Lazzari a rejoint donc la Lazio de Simone Inzaghi. Une affaire bâtie avec sérieux par Ighli Tare en échange de 10 M€ et du jeune milieu de terrain espoir Alessandro Murgia que la Spal souhaitait absolument conservé après le prêt lors des 6 derniers mois.

Un choix de Simone Inzaghi

Troisième recrue du mercato après le défenseur central Vavro et le milieu gauche Jony, Lazzari devra maintenant s’imposer sous le maillot biancoceleste et tout semble réuni pour que ce soit le cas. Tactiquement, la Lazio se dispose en 352 comme la Spal et les latéraux ont tout le loisir de jouer vers l’avant comme aime si bien le faire le natif de Valdagno. L’adaptation devrait donc être facile mais à la différence notable qu’à Rome, il devra faire face à une concurrence plus accrue en la personne d’Adam Marusic titulaire du poste la saison passé. Autre aspect positif, Manuel Lazzari est un vrai choix du coach qui avait noté tout en haut de sa liste le nom de l’international italien pour renforcer son effectif. De quoi voir son avenir romain sous les meilleurs auspices alors que ce profil à l’horizon l’Euro 2020 l’un de ses objectifs déclarés. A lui maintenant de continuer sur sa lancé et montré qu’il a les qualités nécessaires pour jouer en haut de l’affiche dans l’un des meilleurs clubs italiens. S’il s’impose à la Lazio, nul doute que l’ancien laziale Roberto Mancini n’oubliera pas de cocher son nom dans sa short-list en vue du prochain championnat d’Europe.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi