Lazio-Torino : L’avant-match des outsiders pour l’Europe

Par Bruno Ianigro publié le 30 Oct 2019
Lazio Torino

Seulement 4 petits points séparent la Lazio et le Torino après 9 journées de Serie A. Les deux prétendant à l’Europe connaissent des fortunes diverses depuis le début de championnat. Les Laziali viennent de venir à bout de la Fiorentina alors que les Granata n’ont quant à eux pas su se défaire de Cagliari.

LE CONTEXTE

La Lazio pour enfin enchainer ?

Le but d’Immobile à la 89e minute face à la Fiorentina le week-end dernier est un vrai soulagement pour les Romains qui évitent donc un 3e match nul consécutif après Bologna et l’Atalanta. Ce succès propulse la Lazio à la 6e place au classement, seulement un point derrière l’AS Roma. Avec un planning chargé jusqu’à la trêve internationale, Simone Inzaghi devra prendre soin de gérer un effectif qui pour le moment est épargné par les blessures.

Le Torino doit engranger avant le derby.

Avec seulement 2 petits points inscrits sur les 4 dernières rencontres, les joueurs de Mazzarri devront aller chercher des points avant le derby prévu ce week-end. 12es au classement, les Granata sont dans l’obligation de résultat pour éviter de se faire décrocher et voir le fond du classement se rapprocher. Si Mazzarri est suspendu pour accumulation de cartons jaunes (une première pour un entraineur dans l’histoire de la Serie A), Bonifazi lui est absent après sa blessure à la main.

La stat ?

Avec son but face à la Viola, Ciro Immobile maintient le cap en tête du classement des buteurs. Avec 10 réalisations en 9 matchs, il a inscrit plus de la moitié des buts inscrits par les Romains. Ciro est en forme, le Toro est prévenu !

LA DECLARATION

Lors d’une conférence de presse, Simone Inzaghi est revenu sur l’activité de ses buteurs et la volonté d’éviter une Immobile dépendance :

« Nous devons essayer d’amener plus de joueurs dans la zone de but. Immobile est notre leader, notre buteur, qui est toujours au service de l’équipe. Correa n’a inscrit que 3 buts, mais aurait pu en inscrire d’avantage. Puis, il y a Caicedo, qui fait toujours son part de travail. Je veux des buts des milieux de terrain et des défenseurs, nous ne voulons pas être dépendant d’Immobile. »

LES COMPOSITIONS PROBABLES

LAZIO (3-5-2) : Strakosha; Bastos, Luiz Felipe, Acerbi; Marusic, Milinkovic, Cataldi, Luis Alberto, Lulic; Caicedo, Correa
Suspendus : 
Indisponibles :

TORINO (3-5-2) : Sirigu; Izzo, N’Koulou, Lyanco; De Silvestri, Baselli, Rinco, Ansaldi, Verdi; Belotti, Iago Falque
Suspendus : Mazzarri
Indisponibles : Bonifazi

ARBITRE : Daniele Orsato

LE DERNIER LAZIO-TORINO

Lors du Boxing day 2018/2019, la Lazio et le Torino n’ont pu faire mieux que match nul. Après l’ouverture du score de Belotti sur penalty en toute fin de première mi-temps, c’est Milinkovic-Savic qui va permettre au sien de revenir au score après une frappe monstrueuse des 20 mètres qui va se loger dans la lucarne de Sirigu.

Bruno Ianigro



Lire aussi