Lazio – Napoli : l’avant-match

Par Nicolas Soldano publié le 09 Avr 2017
Crédits

Ce dimanche se rencontrent le 4ème et le 3ème de Serie A lors d’un choc pour les places européennes. Ce match a évidemment gagné en intérêt à la suite du match nul du Napoli contre la Juventus qui a permis à la Lazio de revenir à 4 points de leur adversaire du soir. Les deux équipes sont sur des dynamiques assez différentes. Sur les 4 derniers matchs de championnat, la Lazio reste sur 3 victoires et 1 nul contre Cagliari. Le Napoli lui, reste sur 1 défaite, 2 victoires et 1 nul. Ironie du sort, la Lazio vient de perdre son dernier match contre l’AS Roma mais est qualifié pour la finale de la Coppa, alors que le Napoli a lui gagné son dernier match contre la Juve mais s’arrête tout de même en demi-finale.

Napoli (4-3-3)

Tout d’abord, Tonelli et Giaccherini sont tout deux sur le flanc. Ensuite Albiol, Allan, Jorginho et Mertens devraient retrouver une place de titulaire après avoir été au repos pour la Coppa. La seule incertitude sera pour le poste d’arrière gauche, où Sarri serait tenté de faire souffler Ghoulam en profitant de la bonne forme de Strinic.

Reina

Hysaj – Albiol – Koulibaly – Strinic

Allan – Jorginho – Hamsik

Callejon – Mertens – Insigne

 

Lazio (3-5-2)

Pas mal d’incertitudes pour la composition de la Lazio ! De Vrij et Biglia ont été annoncés inaptes pour jouer ce match durant les jours qui ont suivi le match de Coppa, mais surprise, Tuttosport les a noté hier comme titulaires ! Les 2 joueurs auraient suffisamment récupéré du match de mardi. Radu et Parolo retrouveront certainement une place de titulaire après avoir été remplaçants en coupe. Hoedt et Bastos sont en concurrence pour le poste de troisième défenseur, tout comme Lukaku et Lulic pour le côté gauche.

Strakosha 

Radu – De Vrij – Hoedt

Basta – Milinkovic Savic – Biglia – Parolo – Lulic

Anderson – Immobile

Les dernières news

Ce soir, c’est presque un match à 6 points : le match nul à l’aller au San Paolo pourrait devenir un vrai avantage pour les Laziales s »ils venaient à l’emporter ce soir car la différence de but particulière leur deviendrait du coup favorable. Décisif pour la fin de saison ?

Statistique plutôt surprenante : sur les trois derniers matchs de championnat entre les deux équipes à l’Olimpico, c’est le Napoli qui en est ressorti à chaque fois vainqueur (respectivement, 2-0, 1-0 et 4-2). Le Napoli est même invaincu chez la Lazio depuis avril 2012 ! une réaction d’orgueil ce soir pour les Romains ?

Buteur en Coppa, Marek Hamsik a signé son 112ème but avec le Napoli, ce qui le replace à seulement 3 buts de Maradona. Encore un but pour le capitaine slovaque ce soir afin de se rapprocher de la légende napolitaine ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles