Lazio-Milan AC : l’avant-match

Par Matthieu Pianezze publié le 10 Sep 2017
Crédits

Pour les deux équipes il n’est pas évident de préparer au mieux une rencontre de cette importance avec une palanquée de joueurs internationaux aux quatre coins du globe. Néanmoins, avec 4 points au compteur, la Lazio d’Inzaghi souhaite rattraper les deux points perdus face à la SPAL en ouverture du championnat. Après une victoire à l’arrachée face au Chievo avant la trêve, il est important de se mesurer aux rossoneri qui disposent de six points au compteur et s’avancent avec son recrutement impressionnant. Ce choc devrait également permettre aux milanais de s’étalonner face à une excellente équipe après des matchs de chauffe face à des équipes plus modestes comme Crotone ou Cagliari. D’ailleurs, les difficultés éprouvées lors du dernier match face aux sardes a permis à Montella de rabâcher que rien n’était acquis et que l’osmose de l’équipe serait longue à se mettre en place. Dès lors il sera intéressant de suivre cette opposition entre le jeu direct et rapide de la Lazio et le jeu de possession que le Milan AC tente de construire depuis quelques semaines. Messieurs, c’est à vous !

Lazio (3-4-2-1)

Inzaghi alignera un système cohérent par rapport aux dernières sorties de son équipe. Felipe Anderson est toujours blessé et pourrait manquer tout le mois de septembre. La recrue portugaise Nani n’est pas encore apte à être dans le groupe. Derrière, De Vrij sera aux commandes avec Wallace et Radu. Au milieu, Leiva prendra le poste de regista. Milinkovic-Savic en grande forme sera chargé d’alimenter le buteur Immobile.

Strakosha

Wallace De Vrij Radu

Basta Parolo Leiva Lulic 

Luis Alberto Milinkovic-Savic

Immobile

Milan AC (4-3-3)

La mauvaise nouvelle de la trêve est venue de Conti qui s’est légèrement blessé à la cheville avec la Nazionale et qui sera forfait. Pour le reste, Montella fera confiance à son 4-3-3 fétiche avec Bonucci et Musacchio dans l’axe. Calabria devrait être préféré à Abate. Au milieu, Biglia sera aligné avec Kessie et Montolivo. Devant, Cutrone le bomber sera titulaire avec Suso et Bonaventura.

Donnarumma

Calabria Bonucci Musacchio Rodriguez

Kessie Biglia Montolivo

Suso Cutrone Bonaventura

Les dernières news

– La pluie menace ! En effet la situation météorologique sur Rome pourrait être très mauvaise en ce dimanche. Ainsi, il n’est pas impossible que le match soit reporté tout en sachant que l’Olimpico dispose d’une très bonne pelouse comme Montella l’a souligné en conférence de presse.

– Biglia l’ancien capitaine de la Lazio retrouvera sa précédente équipe. Lui qui a vécu 4 belles saisons en biancoceleste devrait être joliment accueilli.

– Retrouvailles de grands buteurs sur les bancs ! Montella l’ancien buteur de l’AS Roma fera face au frère de Pippo Inzaghi, Simone qui a inscrit de nombreux buts pour la Lazio. Les deux hommes chiffrent 322 buts en carrière !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles