Lazio-Milan AC : L’avant-match d’un défi inédit pour Inzaghi

Par Luca Dangréaux publié le 04 Juil 2020

Deuxième grosse affiche ce 4 juillet entre la Lazio et le Milan AC. Les Laziali connaissent un léger contre coup depuis la reprise du championnat mais cela ne se ressent pas sur leurs résultats, toujours excellents. Côté Rossoneri, ce déplacement très difficile peut être une revanche du match aller (défaite 1-2).

Le contexte

Lazio : Une première sans Immobile

Dans le sprint que nous offre la Lazio et la Juventus, les joueurs de la capitale ont un calendrier qui pourrait donner encore plus de piment à ce mois de juillet : réceptions du Milan, de Cagliari, déplacements sur les pelouses de Lecce, Sassuolo et Udinese. Cinq affiches sur lesquelles le deuxième de Serie A apparaît comme favori et suivies de la finale du championnat, sur la pelouse de la Juventus. Depuis le 27 octobre, les Laziali n’ont perdu qu’une fois et concédé deux nuls. Il serait dommage de ne pas poursuivre cette série jusqu’au 20 juillet. Immobile est suspendu et c’est la première fois de la saison que l’équipe s’avance sans le meilleur buteur du championnat. Caicedo, qui pèse tout de même huit buts, n’est pas de la partie non plus. Il est intéressant de voir comment Inzaghi va surmonter cela.

Milan : Le début du coup de chaud

La forme n’est évidemment pas la même à Milan mais le retour du championnat sourit aux Rossoneri (deux victoires et un nul). Ca, c’était avant le gros coup de chaud qui se profile : déplacement à l’Olimpico, réception de la Juventus, déplacement au Napoli. Le manque de consistance aperçu sur le terrain de la SPAL n’apporte pas confiance avant ces chocs et c’est dommage pour eux puisque l’AS Roma n’a jamais été aussi rattrapable et elle se déplace, cette 30e journée, sur la pelouse du stade San Paolo. Un match entre concurrents qui peut être profitable aux joueurs de Pioli s’ils ne perdent pas.

La stat

On se répète mais c’est donc la première fois que la Lazio va jouer sans Ciro Immobile. Un petit événement cette saison quand on jette un œil à ses lignes de statistiques : il n’a plus manqué une minute de jeu depuis début octobre, il n’a jamais été blessé ou suspendu et il a joué autant de matches que claquer de buts (29). Le nombre de matches pendant lesquels il n’a pas été décisif se comptent sur les doigts de deux mains (sept), sauf si t’es un bouquetin… T’es pas un bouquetin quand même ?!

La déclaration

Inzaghi continue de se débarrasser de la pression de la course au titre.

« Pour notre premier ‘scudetto’, il manque sept points et nous serons mathématiquement qualifiés en Champions League ».

Les compositions probables

LAZIO (3-5-2) : Strakosha ; Patric, Acerbi, Radu ; Lazzari, Parolo, Cataldi, Milinkovic-Savic, Jony ; Luis Alberto, Correa.
Suspendus : Immobile, Caicedo
Indisponibles : Lulic, Luiz Felipe

MILAN AC (4-2-3-1) : Donnarumma ; Conti, Kjaer, Romagnoli, Hernandez ; Kessie, Bennacer ; Bonaventura, Paquetà, Calhanoglu ; Rebic
Suspendu : –
Indisponible : Castillejo

ARBITRE :  Calvarese

Le dernier Lazio-Milan

La saison dernière, ces deux équipes s’étaient affrontées quatre fois. Le précédent déplacement des Lombards dans la capitale s’était achevé sur un match sans vainqueur ni but. La dernière défaite du Milan AC dans un Olimpico biancocelesto date du 10 septembre 2017.

Luca Dangréaux



Lire aussi