Lazio-Juventus : l’avant match d’un choc à enjeux

Par Enzo Caia publié le 07 Déc 2019
Cr7

15ème journée de championnat avec la Juventus qui se déplace à l’Olimpico pour affronter la Lazio. Respectivement deuxième et troisième au classement, l’enjeu et le niveau des équipes sont tout deux très élevé. Après le nul concédé dimanche dernier face au Sassuolo et la perte de la 1ère place, la Juve se doit de rebondir. Une tâche loin d’être facile en sachant que les hommes d’Inzaghi n’ont, à ce jour, jamais perdu dans leur antre.

Le contexte

Une première place à récupérer 

Eh oui ! L’Inter est repassée devant dans ce duel de haut rang entre juventini et interisti. Les amoureux du football ne demandent que ça. Alors effectivement la Vieille Dame n’est qu’à deux petits points du sommet et le nul concédé hier soir de l’Inter face à l’AS Roma laisse la Juve maître de son destin, mais les dernières prestations en championnat ne sont clairement pas convaincantes. Il faudra être réaliste, solide et ne pas laisser trop d’espaces aux adversaires, qui eux sont dans une forme stupéfiante.

Une occasion pour enfin se rapprocher des prétendants 

Plusieurs années que la Lazio n’arrive plus à figurer aux cotés des meilleurs mais en cette première partie de saison, elle y parvient et de manière très sérieuse. À 1 but de la meilleure attaque du championnat (l’Atalanta), elle arrive à enchaîner les performances grâce notamment à un Ciro Immobile en feu : ses 17 buts en 14 matchs font de lui le buteur le plus prolifique d’Europe ! Avec également une défense qui semble bien tenir la route, pourquoi pas renverser cette Juve pour venir décidément, titiller les plus grands.

La stat

3 buts par match. C’est la moyenne des buts marqués par la Lazio à domicile depuis le début de cette Serie A 2019/2020

La déclaration

Un journaliste a demandé à Sarri comment Bernardeschi vit la situation actuelle (sifflé à plusieurs reprises ces derniers temps). L’entraineur a répondu : « Berna est un garçon extrêmement sensible et ses rendements, en dehors de l’Allianz Stadium, le démontrent. Rien et personne ne doit pouvoir l’influencer car c’est un joueur important. Je ne dois pas le laisser sur le banc mais l’accompagner dans cette épreuve. »

Les compositions probables

JUVENTUS (4-3-1-2) : Szczesny ; Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Alex Sandro ; Bentancur, Pjanic, Matuidi ; Bernardeschi ; Ronaldo, Dybala
Suspendus : –
Indisponibles : Chiellini, Douglas Costa, Ramsey, Khedira

LAZIO (3-5-2) : Strakosha ; Bastos, Acerbi, Radu ; Lazzari, Milinkovic-Savic, Leiva, Luis Alberto, Lulic ; Correa, Immobile
Suspendus : –
Indisponibles : Patric, Lukaku, Berisha, Marusic

ARBITRE : Michael Fabbri

Le dernier Lazio – Juventus

Un dimanche soir pluvieux de début d’année accompagnait les deux équipes lors de la 21ème journée de Serie A. La Juve, encore invaincue en championnat, se déplace à Rome avec Emre Can à la place de Pjanic (blessé) qui va malencontreusement donner l’avantage aux Laziale à l’heure de jeu. Immobile rate l’occasion d’enfoncer le clou, ce qui va donner la possibilité aux juventini de revenir au score grâce à Cancelo et d’ensuite prendre l’avantage à la 88ème grâce à un penalty de CR7. La Juve braque l’Olimpico après un match rempli de rebondissements.

Enzo Caia



Lire aussi