Lazio-Inter : l’avant match du choc du week-end

Par Elio Gusti publié le 16 Fév 2020

24ème journée de championnat avec l’Inter qui se déplace à l’Olimpico pour affronter la Lazio. Le leader qui affronte le troisième au classement et un seul petit point les séparant : l’enjeu  est donc très élevé. L’Inter doit se rassurer après la défaite contre le Napoli en demies finales de la Coppa Italia en milieu de semaine. La Lazio de son côté doit prouver qu’ils sont capables de tenir le rythme après leur victoire poussive contre Parma la semaine dernière.

Le contexte

Se rassurer après le Napoli

En remportant le Derby della Madonnina dimanche dernier, l’Inter a retrouvé la place du leader du championnat. Pourtant cette victoire a mis en avant les failles d’une équipe et ses problèmes de concentration qui ont ressurgi en milieu de semaine contre le Napoli. Surtout lors de ce match de Coppa Italia, Antonio Conte a quasi aligné une équipe A, la question alors est de savoir si ses joueurs auront eu le temps de récupérer pour affronter une Lazio qui a disposé d’une semaine complète pour se préparer.

Enfin gagner contre l’Inter

Du côté d’Inzaghi la seule ombre est l’absence du capitaine Senad Lulic opéré du genou et indisponible pour les six prochaines semaines. Le remplaçant devrait être l’Espagnol Jony qui a enfin réalisé un match plein la semaine dernière contre Parma. Ailier de formation, il peut être le point faible de la Lazio dans son couloir gauche. Dans tout les cas, il leur faudra sortir un gros match pour enfin gagner contre l’Inter : la dernière victoire à l’Olimpico datant de mai 2016 (2-0, Klose et Candreva).

La stat

40 % : c’est le pourcentageCa va être  sur l’ensemble des cartons rouges donnés par Gianluca Rocchi à la Lazio au cour de sa carrière. La polémique ne sera pas loin en cas de litige dimanche soir…

La déclaration

Stefan De Vrij se rappelle le bon temps passé chez les Biancocelesti et caresse ses anciens supporters dans le sens du poil : pas certain que ça sera suffisant pour calmer la Curva Nord…

« Impossible d’oublier mes années passées à la Lazio. J’y ai passé de grands moments dont je me souviendrai toujours. Nous avons gagné de superbes matchs comme la Supercoppa Italiana et les deux Coppa Italia. Nous étions toujours bien classés ce sont de grands souvenirs. » 

Les compositions probables

LAZIO (3-5-2) : Strakosha; Luiz Felipe, Acerbi, Radu; Lazzari, Milinkovic, Leiva, Luis Alberto, Jony; Caicedo, Immobile
Suspendus : –
Indisponibles : Lulic

INTER (3-5-2) : Padelli; Skriniar, de Vrij, Bastoni; Candreva, Barella, Brozovic, Eriksen, Young; Lukaku, Lautaro Martinez.
Suspendus : –
Indisponibles : Asamoah, Esposito, Gagliardini, Sensi

ARBITRE : Gianluca Rocchi

Le dernier Lazio – Inter

Octobre 2018 et une victoire nette et sans bavure 3 à 0 avec un doublé d’Icardi.

Elio Gusti

Romain par mariage, j'aime la Lazio, les cornetto al miele et les Fiat. Je n'apprécie pas le football moderne et les personnes portant des chemisettes à carreaux. Philosophiquement Maradonien à tendance Zemanienne.



Lire aussi