L’avant-match Milan-Lazio, dernier train pour l’Europe ?

Par Florian Sapetti publié le 03 Nov 2019

A la veille de cette 11ème journée, cette rencontre est déjà fondamentale pour les deux équipes pour ne pas perdre le train des places européennes. Si d’un côté, le Milan AC vit un début de saison très compliqué avec de multiples changements, la Lazio a montré de belles choses et souhaite poursuivre dans cette direction.

Le contexte

Le Milan AC attend le sursaut.

Des signes de reprise ? Le Milan AC a enregistré sa dernière victoire face à la Spal par le plus petit des scores (1-0, ndrl grace à un coup franc de Suso). Après le licenciement de Giampaolo après 7 journées, l’arrivée de Pioli n’a pas permis au Milan de voir un changement de cap immédiat : un nul contre Lecce, une défaite contre la Roma et une petite victoire contre la Spal. Les Rossoneri n’ont toujours pas de matchs références et souffrent énormément au niveau de la création de jeu. Actuellement 10ème de Serie A, ce classement n’est pas volé et il faudra être solide face aux laziali, ce soir à 20h45.

Un Ciro en feu !

Pour les Romains, Simone Inzaghi a de quoi sourire. Un début de saison à la 5è place, à seulement 3 longueurs du top 4. Avec 18 points en 10 rencontres, la Lazio compte 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites (contre la Spal et l’Inter). Inzaghi a un super buteur du nom de Ciro Immobile avec 12 buts en 10 rencontres, la défense du Milan a du soucis à se faire ! Ils possèdent aussi la 3ème meilleure attaque du championnat avec 22 buts et seulement 10 buts encaissés. C’est une équipe en forme, qui réalise un bon début de championnat.

La stat 

Le Milan AC a inscrit seulement 10 buts en 10 rencontres soit moins de buts que Ciro Immobile à lui tout seul (déjà 12 pour le meilleur buteur du championnat 2019-2020!). Les Rossoneri pourront ils contenir l’international italien ?

La déclaration

Alors que le Milan AC se trouve dans une position délicate au classement, Stefano Pioli pousse ses joueurs vers le haut avec cet objectif qui semble difficile à atteindre aujourd’hui : « Nous devons croire encore en la Champions League. On doit mettre beaucoup de qualité pour gagner contre la Lazio, nous pouvons gagner!« . Des ambitions importantes à l’approche de ce match, réponse ce soir à San Siro !

Les compositions probables

MILAN (4-3-3) : Donnarumma ; Calabria, Duarte, Romagnoli, Theo Hernandez ; Krunic, Biglia, Paquetà ; Castillejo, Piatek, Calhanoglu.
Suspendus : –
Indisponibles : Musacchio, Ricardo Rodriguez et Suso.

LAZIO (3-5-2) : Strakosha ; Luiz Felipe, Acerbi, Radu ; Lazzari, Milinkovic-Savic, Lucas Leiva, Luis Alberto, Lulic ; Correa, Immobile.
Suspendus : Personne.
Indisponibles : Proto.

ARBITRE : Calvarese.

Le dernier Milan-Lazio

25 avril 2019, victoire des visiteurs et qualification à la finale de la Coupe d’Italie. Le score ? 1-0 grâce à Correa.
Partie très disputée où les laziale ont les occasions les plus nettes. Pepe Reina réalise différents arrêts salvateurs pour permettre au Milan AC de rester dans le match mais ce sont les hommes de Simone Inzaghi qui s’imposent et arrachent leurs billets pour la finale.

 

 

Florian Sapetti



Lire aussi