Lautaro et Icardi : le disciple qui dépasse son maître !

Par Nadhem Korbi publié le 03 Avr 2019

L’été dernier, l’ex-joueur du Racing était arrivé pour jouer les doublures d’un Icardi qui semble intouchable sur le front de l’attaque. Moins d’un an plus tard, tout a changé. Désormais, c’est Lautaro qui tient les clés. Il est le grand gagnant de l’affaire « Icardi-Inter ». L’attaquant a pu profiter de l’absence de son ex-capitaine pour mettre tout le monde dans sa poche. Un nouveau changement de la hiérarchie serait vraiment improbable.

Changement rapide !

Lautaro mécontent ? Il veut partir en prêt ? Ces questions étaient posées en coulisses pendant le dernier mercato. Le jeune argentin ne jouait pas beaucoup. En effet, il n’a fait qu’une seule titularisation lors des 10 premières journées du championnat. Même le père du jeune argentin a mis son nez dans le travail de son fils. Il a taclé sévèrement Spalletti pour ne pas avoir utilisé Lautaro lors de la défaite face à Tottenham en Champions League. Il ne fallait pas beaucoup attendre pour que la situation change complètement. L’Inter est entrée en guerre avec Icardi. L’attaquant numéro 1 du club ne joue plus. Et c’est donc en toute logique que la porte s’est ouverte au joueur de 21 ans. 5 titularisations successives en Serie A. Sans oublier ses 3 matches en Europa League. Lautaro a ébloui tout le monde, pas seulement avec ses buts, mais grâce a son profil. Contrairement à Icardi, qui joue dans la surface de réparation adverse, Martinez est un joueur qui participe à la construction des attaques. Il évolue très souvent en arrière et constitue un point d’appui pour ses coéquipiers. Un peu tendre en finition, il doit encore travailler sur ce point et il pourra ensuite devenir l’un des jeunes les plus prometteurs de l’Europe…si ce n’est pas déjà le cas !

Il a réussi son test !

Les bonnes performances de Lautaro ont même pousser beaucoup de tifosi à abandonner complètement Icardi pendant sa crise. En effet, l’Inter s’est assuré de la passation du pouvoir. Le jeune attaquant a confirmé qu’il est à la hauteur de la confiance de la direction et de son coach. Ceci a même mis l’Inter dans une position de force lors de ses négociations avec Icardi. Maintenant, ce dernier a réintégré le groupe. Il est même annoncé titulaire pour la rencontre face au Genoa. Que faire s’il claque un triplé ? Difficile de le voir dépasser Lautaro après tout ce qui s’est passé d’un coup de baguette magique. Toutefois, il serait intéressant de voir la cohabitation entre les deux joueurs (après le retour de blessure de Martinez) jusqu’à la fin de la saison. L’Inter a encore 9 matchs avant de clôturer son exercice. Et elle n’a pas encore assuré la réalisation de son objectif principal. Le club a besoin de toutes ses armes dans la course à la Champions League. Icardi ou Lautaro ? Les Nerazzurri ont besoin des deux…pour l’instant !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi