L’Atalanta s’impose face à Lecce, la Lazio et l’AS Roma tenues en échec

Par Killian Picaud publié le 06 Oct 2019
Serie A logo

Après la petite victoire de la Fiorentina face à l’Udinese à la mi-journée, trois affiches se sont déroulées en simultané ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de Serie A.

Invaincue depuis désormais 5 matchs de championnat, l’Atalanta se défait sans problème de Lecce. Zapata, Gomez et Gosens marquent successivement dès la demi-heure de jeu. Lucioni réduit l’écart en fin de match.

La situation est un peu plus compliquée pour les clubs de la capitale. La Lazio n’a en effet pas su faire mieux qu’un match nul sur le terrain de Bologna. Un doublé de Ciro Immobile n’a pas suffi face aux réalisations de Krejci (21′) et de Palacio (31′) et Joaquin Correa rate un penalty crucial en fin de rencontre. A noter que ce match s’est terminé à 10 contre 10 suite aux exclusions de Lucas Leiva (60′) et de Medel (70′).

De son côté, l’AS Roma a été très en difficulté sur son terrain face à Cagliari. Menée dès la 26ème minute suite à un but sur penalty de Joao Pedro (26′), la Roma a du compter sur un CSC de Ceppitelli pour tenir le match nul.

Killian Picaud



Lire aussi