L’AS Roma pour confirmer face à l’Ajax

Par Cesco publié le 15 Avr 2021
Crédits

Seul club engagé pour accéder à une demi-finale européenne, l’AS Roma arrive en espoir italien, en position de force face à une Ajax qui s’est faite surprendre chez elle lors du match aller (victoire 2-1 des Romains avec des buts de Pellegrini et Ibanez). Que faut-il savoir avant d’entamer cette rencontre lourde de sens pour le football italien pré-Euro 2021 ?

Le contexte

La reconquête romaine passe par l’Europe

En délicatesse en Serie A depuis quelques temps et doublée par le rival laziale, il ne reste que l’Europa League à l’AS Roma pour sauver sa saison. Fonseca le sait et toutes les têtes sont tournées vers cet objectif. Une qualification et la Louve pourra grimper au coefficient UEFA. Actuellement 16ème, elle pourrait grimper jusqu’à la 13ème place (dépassant Porto, Tottenham et probablement Dortmund en début de saison prochaine).

La Roma est également en passe de devenir le club qui rapporte le plus de points au coef UEFA cette saison, détrônant l’Inter la saison passée. Avec 20 points, elle n’est qu’à une seule unité des 21 points de la Juventus. Un résultat positif et l’affaire est entendue.

La déclaration

Fonseca ne se cache pas lorsqu’on lui demande quelle sera l’approche de la rencontre.

« Pour l’instant c’est la partie la plus importante de la saison. En face de nous, nous aurons une équipe très forte et nous ne devons pas penser au match aller. Je veux une équipe prête à lutter jusqu’à la fin, une équipe avec une approche similaire à celle que j’ai vu lors des derniers matchs. Une équipe qui veut gagner et je suis sur que les gars comprendront l’importance de ce match. »

Les compositions probables

AS ROMA (3-4-2-1) : Pau Lopez; Mancini, Cristante, Ibanez; Karsdorp, Diawara, Veretout, Calafiori; Pellegrini, Mkhitaryan; Dzeko

AJAX (4-3-3) : Stekelenburg; Klaiber, Timber, Martinez, Tagliafico; Klaassen, Alvarez, Gravencerch; Antony, Tadic, Neres

Le dernier AS Roma-Ajax

Il faut remonter à 2003 en Champions League pour voir les deux équipes s’affronter à l’Olimpico de Rome. La rencontre s’était alors soldée par un match nul 1-1 mais le fait marquant restera une passe aveugle somptueuse de Francesco Totti pour Cassano qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Andrea Pirlo en 2006.

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.