L’arrivée de Kim Min-jae, la recherche d’un gardien, Aurelio De Laurentiis déballe tout

Par Antoine Rabito publié le 25 Juil 2022
Crédits ( Photo : Seskim / Icon Sport

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a accordé une interview à la Radio Kiss Kiss Napoli. Le dirigeant du club italien s’est prononcé sur plusieurs sujets dont l’arrivée du défenseur coréen Kim Min-jae et la recherche d’un nouveau gardien.

Aurelio De Laurentiis est très enthousiaste à l’idée de l’arrivée de Kim Min-jae. Il annonce également que le sud-coréen devrait arriver très vite, après le réglage de certains détails. «J’aime l’idée d’avoir un coréen. Sauf que c’est un Coréen sui generis car il mesure 191 centimètres. J’espérais qu’il arriverait hier, mais quand vous négociez et qu’il y a certains avocats et avocats impliqués, les contrats sont complexes, car ils vous demandent la lune», a déclaré le dirigeant italien.

Le président des Azzurri se prononce également au sujet du poste de gardien de but. Suite au départ de David Ospina, il paraît très logique pour le club de trouver un deuxième gardien. Donc la recherche est en court.

«Nous avons toujours eu des gardiens de but avec de la personnalité. Ensuite, il y a toujours eu un troisième gardien de réserve. Mais les deux premiers ne peuvent pas être des sauvegardes. On peut regretter que le gardien de but soit bon, mais même là….. Il est important que l’entraîneur sache comment gérer. Cette année, il y aura 52 matchs et, espérons-le, plus, donc de nombreux problèmes, les pièges des blessures aussi, Covid n’est pas un problème résolu. On ne peut pas avoir un premier gardien qui est bon et un deuxième gardien qui est nul pour faire plaisir au premier gardien. Je ne pense pas que Meret puisse penser comme ça. Si un accident devait arriver à Meret, alors qui serait dans les buts ? Un gardien de but ne peut pas jouer 52 matchs par an, il doit partager le gâteau. Si tu joues dans une équipe comme Naples, qui joue en Europe depuis 13 ans, la seule équipe italienne d’ailleurs, tu dois t’équiper pour que ce ne soit pas un problème», a conclu Aurelio De Laurentiis.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles