La Juventus Turin risque une nouvelle sanction

Par Antoine Rabito publié le 25 Avr 2023
Crédits Photo by Icon sport

L’UEFA se préparerait à punir la Juventus avec l’exclusion des compétitions européennes en raison de ses prétendues plus-values ​​falsifiées.

La Gazzetta dello Sport détaille comment l’UEFA a suivi de près les problèmes juridiques des Bianconeri au cours de l’année dernière et a mené sa propre enquête sur les pratiques financières du club, recevant d’innombrables documents du parquet de Turin. L’appel de la Juventus au Collegio di Garanzia du CONI contre leur déduction de 15 points a été partiellement couronné de succès, étant temporairement annulé en attendant un nouveau procès sportif. L’UEFA est optimiste quant à la prise d’une décision judiciaire en Italie d’ici la fin juin, mais prévoit d’agir si les choses prennent plus de temps que prévu.

Ce qui constitue une véritable menace pour la Juventus, c’est le fair-play financier. En septembre 2022, le club a été condamné à une amende de 3,5 millions d’euros par l’UEFA pour violation de ces règles, et ils ont signé divers accords leur permettant d’éviter une amende supplémentaire de 19,5 millions d’euros. Ces accords étaient basés sur des bilans fournis par la Vieille Dame, les mêmes documents désormais au centre des enquêtes du parquet de Turin et de la FIGC.

Si la Vieille Dame gagnait une place dans une compétition interclubs européenne, l’UEFA devrait agir, probablement avant la fin juillet ou le début août. L’exclusion de ces compétitions est un résultat probable, en raison du fait que l’accord de plaidoyer en septembre était basé sur des bilans suspects.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles