L’actu de la Serie A : un acheteur potentiel pour l’AS Roma, la possibilité d’une reprise avec du public dans les stades étudiée, le conflit Balotelli-Brescia s’intensifie

Par Teo Contu publié le 05 Juin 2020
Stadio Olimpico Lazio

La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

Une offre de rachat pour l’AS Roma ?

Le pavillon du club de la Louve pourrait connaître une nouvelle ère. C’est en tout cas ce qu’annonce le journal La Republicca. Toujours aussi critiqué à son poste, James Palotta le directeur de l’AS Roma cherche désormais à quitter le club. Il aurait pris contact avec un certain Joseph DaGrosa. Cet ancien actionnaire des Girondins de Bordeaux cherche à revenir dans le monde du football. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec son fonds d’investissement GACP, il sauverait une AS Roma bien endettée. Plus de 270 millions d’euros de dette, c’est ce que le média italien annonce au sujet des caisses du club.

Du public dès la reprise dans les stades ?

Si la date de la reprise de la Serie A est fixée, la question de la présence ou non de public dans les stades est toujours en suspens. Prévu le 8 juin, l’assemblée générale du Conseil fédéral italien se penchera sur cet aspect de la reprise. Du côté de la présidence de la fédération, Gabriele Gravina souhaite un retour des supporters, mais avec des précautions : « Je suis l’évolution de la situation pour les cinémas, les théâtres, les manifestations culturelles. Il semble impensable que dans un stade de 60 000 ou 80 000 places, il n’y ait pas l’espace pour un pourcentage minime de spectateurs pouvant assister au match. Avec toutes les précautions nécessaires. Des tifosi au stade ? Aujourd’hui, c’est prématuré. Mais j’ai l’espoir que ça puisse arriver en fin de championnat, je l’espère de tout cœur », déclarait-il sur Radio 24.

Balotelli-Brescia, le mariage tourne au divorce

Rien ne va plus au stade Mario Rigamonti. Selon Tele Lombardia, entre le président de Brescia, Massimo Cellino et son buteur phare, Mario Balotelli l’ambiance n’est plus au beau-fixe. Déjà déçu de son implication, le président du club en a rajouté une couche : « Mario est un garçon particulier et il est clair qu’il n’a plus l’esprit chez nous. Rien de très différent de ce qu’il a toujours été. On est tous déçus. »

Soupçonné de ne plus s’entraîner, le principal intéressé a répondu sur les réseaux sociaux : » Mais comment pouvez-vous écrire que je ne m’entraîne pas sur le terrain ? Il y a des journalistes au centre pendant tous mes entraînements, évidemment avec des caméras ! Comment niez-vous les preuves ? Je ne pensais pas que j’étais un fantôme invisible aux téléobjectifs. » Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Biancazzurri le futur de l’international italien s’annonce mouvementé.

Un ancien international italien verrait bien Cavani à l’Inter

Federico Balzaretti, ancien joueur de Palermo et de l’AS Roma, s’est entretenu au micro de DAZN pour analyser le possible achat d’Edinson Cavani par l’Inter. Un transfert que l’ancien latéral gauche voit d’un bon œil, notamment sur sa future possible relation avec Antonio Conte : « Je revois la détermination de Cavani à Palermo. Ils ont la même envie de gagner, ils s’entendraient immédiatement. C’est un joueur complet, il n’aurait aucun problème à jouer dans n’importe quel module. Il s’intégrerait bien, peut-être serait-il mieux avec Lautaro, mais entre grands joueurs, on se comprend toujours « .

L’Inter menace de faire jouer sa Primavera en Coppa Italia

Selon La Gazzetta dello Sport, en colère face au calendrier chargé du club lombard, Giuseppe Marotta menacerait de faire jouer la Primavera face au Napoli. Car en plus de cette demi-finale retour et d’une possible finale, les Nerazzurri doivent jouer un match en retard (contre la Sampdoria) le week-end suivant. La Lega envisage de disputer premièrement les rencontres reportées de la 25e journée (dont Inter-Sampdoria) avant la « véritable » reprise.

En vrac : 

La reprise se passe bien pour Zlatan Ibrahimovic. Après sa blessure au mollet droit, le suédois de 38 ans continue son rétablissement sans complications selon le club milanais. Examens complémentaires dans 10 jours.

Touché à la cuisse droite à l’entraînement, Gonzalo Higuain est incertain pour la demi-finale retour de la Coppa Italie entre la Juventus et le Milan AC.

La sœur de Gennaro Gattuso, Francesca Gattuso s’est éteinte à l’âge de 37 ans, des suites d’une maladie rare. Endeuillé, l’entraîneur du Napoli s’est recueilli auprès de ses proches à Gallarate, dans la région milanaise. Un hommage est prévu au San Paolo avant Napoli-Inter.

Teo Contu

Etudiant en L2 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi