L’actu de la Serie A : Thiago Motta pour sauver le Genoa, Ibra de retour ? Que de blessés à l’AS Roma

Par Gilbert Simonutti publié le 23 Oct 2019

La Serie A, c’est pas uniquement les jours de matchs ! Voici ce qu’il s’est passé ces derniers jours du côté de l’Italie.

Thiago Motta au chevet du Genoa

Apres la Sampdoria, c’est au tour de l’autre club de Gênes de se séparer de son entraineur. Exit Andreazzoli après la défaite 5-1 à Parme et place au retour de Thiago Motta qui avait évolué comme joueur au Genoa lors de la saison 2008-09. Présenté à la presse aujourd’hui, l’Italo-brésilien aura pour objectif de donner un peu de stabilité à un club qui en manque cruellement depuis belle lurette. Une belle occasion pour l’ancien parisien malgré son manque d’expérience.

Ibra de retour en Italie ?

C’est l’affaire mercato du moment en Italie. Après son interview de samedi à la Gazzetta où il a dit clairement qu’il souhaiterait finir sa carrière dans le Calcio, Zlatan Ibrahimovic est envoyé par la presse dans plusieurs clubs de Serie A dés le mercato de janvier. Parmi les prétendants, ou supposé tel, l’Inter qui a perdu Sanchez sur blessure pendant 3 mois, le Napoli de Carlo Ancelotti qui a côtoyé le Suédois à Paris et le Bologna de Mihajlovic ami de longue date du natif de Malmoe.

La Roma enchaine les blessures

l’infirmerie de Trigoria ne désemplit pas, bien au contraire. Chaque semaine un nouveau joueur de la Roma connait des pépins physiques ce qui pose de sérieux problèmes à Paulo Fonseca. Depuis le début de la saison, ce sont déjà 16 éléments qui se sont blessés et les problèmes musculaires sont de loin les plus nombreux ce qui pose aussi le problème d’une préparation mal adaptée. A voir maintenant comment la situation va être géré par l’entraineur portugais.

En vrac..

L’Atalanta compte, après 8 journées, 11 points de plus que la saison passée. De quoi envisager un nouvelle qualification en Champions League.. La Sampdoria de son coté en compte 10 de moins.

En fin de contrat à la fin de la saison, Mertens et Callejon ont reçu une proposition de prolongation de la part du Napoli mais elles ne correspondent pas à leurs souhaits. La piste chinoise pourrait être une idée plausible pour ces deux joueurs actuellement quasiment indispensable pour Ancelotti.

Aucun italien dans la liste des 30 prétendants au Ballon d’or mais trois joueurs évoluant en Serie A. Cristiano Ronaldo, De Ligt et Koulibaly.

Avec 14 points, Cagliari, 5eme, réalise un excellent début de saison. C’est d’ailleurs son meilleur départ, en terme de points, depuis que la victoire est à 3 points en Serie A.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi