L’actu de la Serie A : San Siro monument en péril, le Milan AC officialise ses nouveaux hommes forts, Gasperini attaché à l’Atalanta

Par Antoine Marion publié le 25 Juin 2019

La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

Guiseppe-Meazza vers la démolition

C’est une bombe qui a éclaté hier matin à Lausanne où était présente la délégation de la candidature de Milan-Cortina pour les jeux d’hiver 2026. Alors que la rumeur circulait déjà dans la presse depuis quelques mois, elle a été confirmé par Paolo Scaroni, président du Milan, et Alessandro Antonello, administrateur délégué de l’Inter. En effet, San Siro devrait être détruit d’ici 2025, lorsque la nouvelle enceinte imaginée par les clubs de Milan sera opérationnelle. « Nous allons faire un nouveau San Siro à côté de l’ancien, dans la même zone de construction » a déclaré Scaroni. Cette solution éviterait aux 2 équipes de délocaliser leurs matchs.

Le Milan AC officialise ses nouveaux hommes forts

C’était dans l’air du temps après la non reconduction de Gennaro Gattuso à la tête Rossoneri, Marco Giampaolo est le nouvel entraîneur du Milan. Après des expériences à Cagliari, Catane et la Sampdoria dernièrement, le mister va connaitre son premier top club. Il a signé jusqu’en 2021 avec une année supplémentaire en option. Il dirigera sa première séance le 9 juillet, jour de la reprise à Milanello. Mais c’est pas tout puisque Frederic Massara a lui aussi été officialisé en tant que nouveau directeur sportif du club. Il avait déjà occupé ces fonctions à la Roma. Il travaillera conjointement avec Paolo Maldini.

Gasperini fidèle à l’Atalanta

Le technicien Italien s’est livré à une interview pour Radio Anch’io Sport. « Ces mois ont été beaux et excitants .Ce fut une saison incroyable, avec la qualification pour la prochaine Champions League. J’ai décidé de rester à Bergame, il était impossible de trahir cette ville pour tout ce qu’elle m’a apporté. Même si l’offre de Rome était une grande tentation. Avec tout ce que Bergamo a fait pour moi, je ne pouvais pas changer. » L’histoire d’amour continuera donc pour au moins une saison de plus entre Gasperini et l’Atalanta.

Fonseca est à Rome, en attendant Petrachi

L’aventure romaine a commencé ce lundi pour Paulo Fonseca. Le nouvel entraîneur Giallorossi est arrivé dans la capitale où il a pris la pose notamment avec l’écharpe de l’AS Roma. « Je suis très heureux et très motivé », a-t-il déclaré aux journalistes présents. Sa présentation officielle à Trigoria est prévue pour mercredi. A ses côtés, on devrait retrouver Gianluca Petrachi au poste de directeur sportif. L’ancien du Torino devrait enfin être officialisé cette semaine.

En vrac :

– Eusebio Di Francesco est le nouvel entraîneur de Sampdoria. Contrat jusqu’en 2022 pour l’ancien coach de la Roma.

– Alors que tout le monde le voyait tenter une expérience à l’étranger, Daniele De Rossi aurait décidé de rester en Serie A. Il serait à la recherche d’un nouveau point chute. Une nouvelle qui risque de briser le coeur des tifosis de la Roma.

– Aurelio De Laurentiis a réagit à l’arrivé de Sarri à la Juventus. « Je ne peux que lui souhaiter du succès. Mais je comprends la déception des Napolitains, car ils vivent le football de manière viscérale »

 

Antoine Marion

rédacteur



Lire aussi