L’actu de la Serie A : Perin déclare son amour au Genoa, la Serie A reprend ses droits

Par Rémi Falvo publié le 23 Juin 2020
mattia-perin-genoa

La Serie A, c’est pas uniquement les jours de match! Voici ce qu’il s’est passé ce week-end du côté de l’Italie.

La Serie A reprend ses droits

Il ne s’agit pas ici des droits télé, que BeinSports ne possède plus pour la Serie A. Non, il est ici question de la tant attendue reprise du championnat! Vincenzo Spadafora l’avait annoncé le 28 mai :  » Après l’épidémie de Coronavirus, le championnat de Serie A pourra reprendre le 20 juin.  » En réalité, les deux premiers matchs ont eu lieu ce 22 juin, et se sont soldés par un match nul 1-1 entre la Fiorentina et Brescia, et une victoire 4 à 1 du Milan A.C. face à Lecce. Pour le retour des tifosi au stade, on ne devrait plus en entendre parler avant le mois d’août, selon les dires du vice président de l’UEFA Michele Uva.

Perin déclare son amour au Genoa

« Entre le Genoa et moi, il y a une affection incroyable. Quand je dis que c’est ma maison, ce ne sont pas des paroles en l’air, c’est la vérité. Depuis que j’ai 16 ans je fais partie de cette famille : il y a une synergie émotive inégalable, un sentiment que cela durera toujours. Dans un moment qui fût délicat pour tous les deux, nous nous sommes serrés les coudes, et aidés les uns les autres. » Voilà les mots qu’a eu Mattia Perin, propriété de la Juventus mais prêté au Genoa cette saison, club où il a été formé.

Lippi défend Sarri

Après la défaite face au Napoli en Coppa Italia, le monde entier est tombé sur Sarri. Ce même monde qui adulait son style de jeu du temps où il coachait un Napoli qui pratiquait un jeu offensif décomplexé. Mais un de ses confrères, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Marcello Lippi, l’a défendu. Tels ont été ses mots :  » Je me suis fait aider par mes leaders, mes exemples. Le général qui s’impose face à ses soldats de manière stricte n’en obtient jamais le maximum. J’ai lu quelques unes des dernières déclarations de Sarri, malheureusement l’éclat tarde à venir. Bien sûr, la Juventus doit recommencer à marquer, et gagner. » En gros, Lippi nous dit que Sarri doit faire gagner son équipe s’il veut regagner en popularité. Rien de révolutionnaire, mais il ne faut pas oublier que les Bianconeri sont actuellement premiers au classement avec 4 points d’avance et un match en plus que leur dauphin : la Lazio.

En vrac :

Le lendemain de leur sacre en Coppa Italia, et trois jours avant leur match face à l’Hellas, les joueurs du Napoli ont pris un peu de bon temps à la plage, comme leur a accordé leur coach Rino Gattuso. C’était l’anniversaire de Kalidou Koulibaly, et pour ses 29 ans, le défenseur sénégalais pourra souffler ses bougies sur le dessus du trophée de la Coppa Italia, le tout les pieds dans le sable. Plutôt sympa.

Suite à son opération à la cheville samedi passé, Matteo Musacchio doit malheureusement se rendre à l’évidence : sa saison est terminée. De quoi refroidir les ardeurs des nombreux clubs qui suivent le joueur. Et comme si cela ne suffisait pas, Simon Kjaer a subit un choc au genou qui pourrait lui valoir la même sentence qu’à son partenaire. La réponse dans les prochaines heures.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi