L’actu de la Serie A : l’Italie toujours pas d’accord sur la reprise, Ibrahimovic blessé, Douglas Costa pense à la retraite

Par Yacine Ouali publié le 26 Mai 2020

La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

Ça sent la fin de saison pour Ibrahimovic

À 38 ans et sujet de rumeurs sur un potentiel départ, Zlatan Ibrahimovic a certainement choisi le mauvais moment pour se blesser. Victime d’une lésion musculaire à l’entraînement hier, le géant suédois pourrait être sur la touche plusieurs semaines, et donc manquer la fin de saison si le calcio reprend comme prévu à la mi-juin.

Douglas Costa avoue avoir pensé à la retraite

Dans une interview donnée à l’organe de presse The players tribune, l’ailier brésilien de la Juventus a concédé avoir déjà pensé à la retraite, lui qui n’a même pas 30 ans. Lassé par les blessures, Costa a toutefois indiqué que son amour du football prenait toujours le dessus, et a conclu en professant son ambition de s’imposer dans le système tactique de Maurizio Sarri.

La Lega tente de définitivement s’accorder sur le calendrier de reprise

Aujourd’hui doit se tenir l’assemblée générale de la Lega Serie A. Elle devrait formaliser la proposition de reprise du calcio, en prévision de la rencontre décisive des dirigeants de la Lega avec le Ministre des Sports Spadafora, jeudi. L’idée est d’utiliser la date du 13 juin pour effectuer les 4 matches en retard de la 25ème journée, puis de partir sur la 27ème journée le 20 juin.

Lotito s’attaque à la Gazzetta dello Sport

Après avoir été convoqué par le procureur fédéral pour ses déclarations sur le match Juventus-Inter, Claudio Lotito, président de la Lazio, a publié un communiqué dans lequel il menace la Gazzetta dello Sport, qui a publié un article le critiquant, d’actions judiciaires si le journal ne retire pas son texte. Parlant de diffamation et de violation du droit à l’image, Lotito continue ainsi d’être omniprésent dans l’actualité.

Le Napoli montre l’exemple sur le respect des règles sanitaires

Vincenzo Mirone, responsable médical du Napoli, a annoncé avoir conduit une septième série de tests sur l’effectif et le staff du Napoli, et avoir reçu, pour la septième fois, des résultats 100% négatifs. Belle exemplarité du côté napolitain.

En vrac

Vincenzo Spadafora (ministre des Sports) appelle à la retransmission en clair des matches de Serie A lors de la reprise, en suivant l’exemple allemand.

Cosilio Sibilia, vice-président de la FIGC, a annoncé en interview que les prévisions pour le début de la saison prochaine étaient à la fin septembre – début octobre.

La presse italienne s’accorde pour dire que Maurizio Sarri prévoit de faire de Bentancur son regista la saison prochaine, ce qui serait la raison première de la mise sur le marché de Pjanic.

Yacine Ouali



Lire aussi