L’Actu de la Serie A : Le Milan AC jugé ! Marotta à l’Inter, six joueurs dans l’équipe de l’année

Par Nawel Saïdat publié le 14 Déc 2018

La Serie A, ce n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

6 joueurs de Serie A dans la liste de l’équipe de l’année

Six joueurs de Serie A figure sur la liste des candidats de l’équipe de l’année 2018 (UEFA Best Team of the Year). L’UEFA a séléctionné 50 joueurs qui formeront les 11 joueurs de l’équipe de l’année. Du côté de la Juventus, on retrouve Chiellini, Pjanic et Dybala. Nomination également pour Manolas et Dzeko de l’AS Roma. Le Napoli a lui aussi un représentant. Il s’agit de Koulibaly. Il serait également possible d’ajouter à la liste de joueurs ayant joué une partie de la saison en Serie A le gardien Alisson (désormais à Liverpool) ainsi que Ronaldo, arrivé en début de saison à la Juventus.

Vers la destruction du stade San Siro?

Les rumeurs concernant l’avenir du célèbre stade accueillant les deux équipes de Milan sont récurrentes. Cette fois-ci, il n’est pourtant pas seulement question de la création d’un stade individuel pour chaque équipe, mais plutôt de la destruction du mythique San Siro. Les nouvelles suggestions sont les suivantes : détruire le stade pour en créer un nouveau, plus moderne, qui continuerait d’accueillir les deux équipes. Ou bien, comme régulièrement évoqué, la création d’un nouveau stade. Une idée que les tifosi n’apprécient guère pour le moment…

Marotta, arrivée officielle à l’Inter!

Les rumeurs courraient déjà depuis plusieurs semaines, mais il fallait attendre le vendredi 13 décembre pour voir l’Inter officialiser l’arrivée de Marotta en tant qu’administrateur délégué sportif. A la Juventus entre 2008 et 2018, Marotta aura pour but d’aider le club italien à retrouver les sommets du football européen.

Les adversaires probables de la Juventus et de l’AS Roma

La Juventus et la Roma sont les deux seuls clubs parmi les 4 initialement en lice pour la Champions League à se qualifier en huitième de finale. Il faudra attendre le 17 décembre à 12 heures pour connaître les futurs adversaires des deux clubs italiens. En attendant, voici les probables adversaires des deux clubs :
– Pour la Juventus, les potentiels adversaires sont : Atletico Madrid, Tottenham, Liverpool, Schalke, Ajax ou Lyon.
– Concernant la Roma : Borussia Dortmund, le FC Barcelone, PSG, Porto, Bayern, Monaco ou encore Manchester City.

 

Nawel Saïdat

Rédactrice



Lire aussi