L’actu de la Serie A : l’avenir du championnat reste encore flou, impasse concernant les salaires des joueurs, la Coppa Italia sacrifiée ?

Par Loris Meucci publié le 04 Avr 2020

La Serie A, ce n’est pas uniquement les jours de match ! Voici ce qu’il s’est passé ces derniers jours du côté de l’Italie.

Serie A : reprendra, reprendra pas ?

Hier après-midi, l’Assemblée de la Lega Serie A s’est réunie, avec la présence de tous les clubs en vidéo conférence. Lors de la réunion, la position de l’UEFA a été étudiée. Mener à terme le championnat reste donc la priorité mais pour l’heure, aucune décision précise n’a été prise. La Lega Serie A considérera la reprise de l’activité sportive lorsque les condition sanitaires le permettront, conformément aux décrets du gouvernement, en s’assurant en premier lieu de l’état de santé des athlètes et de toutes les personnes concernées.

Suspension des salaires

L’éventuelle suspension des salaires des joueurs est une actualité chaude du calcio. La question a été longuement évoquée hier, lors de la dernière réunion de la Lega Serie A. Des heures d’échanges durant lesquelles aucune solution définitive n’a émergée. L’intention cependant, serait de poursuivre la discussion avec l’Assocalciatori (Association des joueurs), qui a récemment rejetée la proposition de suspension des paiements pour une durée de quatre mois, optant plutôt pour un gel des salaires durant un mois uniquement.

La Coppa Italia en danger

Dans toute cette histoire, la grande perdante ce sera peut être elle. En effet, les nombreuses rencontres qui devront potentiellement être jouées à partir du mois de Mai pourraient être fatal à la Coppa Italia, qui aurait de grandes chances d’être sacrifiée afin de ne pas surcharger le calendrier. Ce serait regrettable, et encore plus pour une équipe comme le Napoli qui comptait sur ce trophée pour adoucir une saison assez amère.

En vrac…

Marcello Lippi est intervenu aux micros de Radio Uno, racontant comment il tue l’ennui pendant cette période de confinement : « Je me suis regardé tous les matchs du Mondial 2006 ainsi que toutes les finales que j’ai faites. Celle qui m’a laissé le goût le plus amer, c’est celle de Champions League à Manchester, perdue aux tirs au but face au Milan AC. Combien de fois j’ai revu la finale à Berlin ? Je la revois souvent, j’ai du la revoir une vingtaine de fois. Ça se termine toujours bien pour nous. »

Alessandro Del Piero, s’est entretenu aux micros de Sky et a entre autres évoqué le cas Paulo Dybala : « Le maillot de numéro 10 de la Juve pèse. Quand tu joues dans une petite équipe, ce qui compte ce sont tes bonnes performances, tes buts. Alors que quand tu joues dans une grande équipe comme la Juve, ce sont les mauvaises performances que l’on remarque, il faut les réduire au minimum. Dybala prochain capitaine ? Je crois qu’il a déjà porté le brassard, donc il est évidemment à la hauteur. Je le connais personnellement et je pense qu’il est un joueur très mature. »

Source : tuttomercatoweb

Loris Meucci



Lire aussi