L’actu de la Serie A : L’AS Roma s’incline face au Real, Machach se bat avec ses coéquipiers, Milik se met en évidence, Lotito se paie Pogba

Par Théo Rizzo publié le 10 Août 2018

La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

L’AS Roma clôture sa tournée américaine par une défaite

Après une victoire face à Barcelone (2-4), l’AS Roma avait un dernier match à disputer avant la reprise, face au Real Madrid. Confrontée à un Bale des grands soirs, l’équipe de Di Francesco a éprouvé toutes les difficultés du monde à entrer dans le match et s’est vue rapidement menée 2-0. Mieux en place en seconde période, Strootman a pu réduire l’écart en fusillant à bout portant, le gardien adverse à quelques minutes du terme de la rencontre. Malheureusement, la louve n’est pas parvenue à revenir à un score de parité.

Zinédine Machach récidive

Vendu par Toulouse au Napoli, à cause d’un coup de sang à l’entrainement avec l’entraineur de l’équipe réserve toulousaine, en janvier dernier, le joueur âgé de 22 ans avait la possibilité de se relancer en Italie. Calme et discret durant ses trois premiers mois où il ne joue aucun match, le principal intéressé avait fini par péter une nouvelle durite, en s’en prenant à un médecin dans la ville napolitaine. Un deuxième coup de sang qui en a appelé un nouveau, aujourd’hui. En effet, prêté par le club d’Aurelio De Laurentiis à Carpi, Machach a encore une fois fait parler de lui, en provoquant une altercation musclée avec deux de ses coéquipiers à l’entrainement. Peine perdue.

Lotito se paie Paul Pogba

Interrogé par les médias sur un éventuel transfert de Milinkovic Savic, le président de la Lazio, Claudio Lotito a déclaré : « À combien a été vendu Paul Pogba ? 105 millions plus 5 millions de bonus ? Alors Milinkovic Savic en vaut plus, car il est bien plus fort. » Ça a le mérite d’être clair !

Le Napoli se rassure face à Dortmund

Atomisé par Liverpool (5-0), il y a quelques jours, le Napoli a relevé la tête en s’imposant (3-1) contre le Borussia Dortmund. Une victoire ponctuée d’une magnifique frappe de l’attaquant polonais, Arkadiusz Milik. Les autres buteurs napolitains sont Maksimovic et Callejon. Un bol d’air frais avant la reprise !

Nouvelle règle pour la VAR

Instaurée depuis l’année dernière, la VAR a souvent fait l’objet de nombreuses critiques par les amateurs de foot présents au stade. Désormais, lorsqu’un arbitre aura fait son choix, les images seront diffusées sur l’écran géant du stade, afin que tous les joueurs et supporters puissent prendre connaissance de la situation litigieuse.

En vrac :

Avec l’arrivée de Kepa Arrizabalaga du côté du Chelsea de Sarri pour 80 millions d’euros, la Serie A et Alisson ne détiennent plus le record du montant le plus cher de l’histoire pour un gardien.

Faouzi Ghoulam se porte bien ! D’après les médecins napolitains, le latéral algérien pourra reprendre l’entrainement collectif dans six semaines.

Le groupe Eleven Sports, qui détient les droits de la Serie A en Angleterre, a déclaré qu’il diffusera en direct sur leur page Facebook, le match d’ouverture opposant le Chievo et la Juventus, ainsi que le match entre l’Inter et le Torino, lors de la seconde journée du championnat.

Plus de pénalité de 5 points pour Parma, le club a été reconnu non responsable des SMS de Calaio. Ce dernier prend également une réduction de sa suspension (jusqu’à la fin de l’année 2018).

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi