L’actu de la Serie A : La trêve internationale fait des dégâts, Ranieri prêt à relever la Sampdoria, De Paul renouvelle avec l’Udinese !

Par Matthieu Pianezze publié le 16 Oct 2019

La Serie A, c’est pas uniquement les jours de matchs ! Voici ce qu’il s’est passé ces derniers jours du côté de l’Italie en pleine trêve internationale.

Que de dégâts suite aux matchs internationaux

C’est une belle hécatombe au niveau des blessures qu’a semée cette trêve internationale pour les clubs italiens. En effet, l’Inter tout d’abord paie le prix cher avec une grosse blessure à la cheville pour sa star chilienne Alexis Sanchez qui s’est blessé face à la Colombie. Il risque 3 mois d’absence ! Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour Conte, puisque D’Ambrosio s’est lui blessé au quatrième orteil avec la Nazionale face à la Grèce et devrait manquer un bon mois de compétition. L’Atalanta perd elle Zapata pour trois semaines suite à une blessure musculaire à l’adducteur. Enfin, Bologna sera privée durant plusieurs semaines de son pitbull Gary Medel touché à la cuisse droite.

Ranieri prêt à relever la Sampdoria

Après un début de saison proche du catastrophique, le fantasque président de la Sampdoria Massimo Ferrero a décidé de mettre un terme à l’expérience Di Francesco. Il a appelé à la rescousse un spécialiste des missions commando à savoir l’expérimenté Claudio Ranieri qui a été présenté hier à la presse. Le président a prononcé des mots forts « Nous sommes contents et honorés de présenter un grand homme et un professionnel d’expérience comme notre nouvel entraineur. Di Francesco est un grand coach mais la roue n’a pas tournée ». Ranieri devra relancer une équipe qui compte trois petits points en sept rencontres.

De Paul dans la durée avec l’Udinese

A son retour de sélection argentine, Rodrigo De Paul (25 ans) n’a pas chômé en paraphant dans la foulée une prolongation de contrat jusqu’en 2024 avec l’Udinese. C’est une nouvelle qui a ravit les tifosi frioulans qui pourront compter sur leur numéro 10 pour les prochaines saisons. Rappelons que l’argentin était tout proche de quitter l’Udinese lors du dernier mercato. Auteur de 18 buts en 116 matchs dans le Frioul, il est le véritable maitre à jouer de l’équipe de Tudor.

En vrac…

Mattia Caldara tout proche d’un retour avec le Milan AC. Le jeune défenseur italien sur le flan depuis de longs mois a fait son retour à l’entraînement la semaine dernière.

Le président de la Lazio, Claudio Lotito n’a visiblement pas digéré la fin de saison 2017/2018 et la non qualification en Champions League contre l’Inter lors du dernier match. Il a chargé son ancien défenseur De Vrij depuis parti en Lombardie responsable pour lui d’avoir été aligné alors qu’il n’aurait pas du jouer.

Paolo Maldini a rappelé lors d’une interview donnée à l’UEFA qu’il avait gagné cinq finales de Champions League sur huit disputées et que le souvenir de la défaite en 2005 face à Istanbul était la plus marquante.

Un futur d’agent de joueur pour Francesco Totti ? Après avoir fait le dirigeant dans son club de la Roma, l’ancien numéro 10 se dirigerait vers une nouvelle carrière puisqu’il va rejoindre en novembre une société de scouting dans un pôle composé d’agents et d’avocats.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi