L’actu de la Serie A : la Juventus toujours dans le flou, la Fiorentina reprend espoir, le Milan AC repart de zéro

Par Yacine Ouali publié le 11 Juin 2019

La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

Les juventini dans l’expectative

Depuis une fin de saison mi-figue mi-raisin et le départ d’Allegri dans la foulée, les tifosi de la Juventus vivent dans une attente fébrile, pressés de savoir qui s’assoira sur le banc et aura le privilège d’entraîner entre autres le récent champion de la Nations League, Cristiano Ronaldo.

Ces derniers jours, seuls deux noms de retrouvent encore dans la course : Guardiola, info défendue bec et ongles par le journaliste Momblano, et Sarri, que le reste de la presse pressent pour le poste. Alors, qui de ces deux coaches convaincra et sera convaincu par Paratici et consorts avant la reprise ?

Un rachat, et tout Florence reprend espoir

Après 17 ans d’une présidence mitigée par la famille Della Valle, la Fiorentina change de propriétaire en la personne de Rocco Commisso, entrepreneur italo-américain qui avait déjà essayé de reprendre le Milan la saison dernière.

Amoureux du calcio, Commisso aura la lourde tâche de remettre sur le devant de la scène un club à la dérive et de confirmer les attentes placées en lui par les tifosi, en témoigne son accueil enthousiaste dans un Artemio Franchi plein à craquer. Premier défi : retenir Chiesa et faire de lui la figure de la renaissance florentine.

Une nouvelle fois, le Milan AC repart de zéro

Après les départs successifs de Gattuso et Leonardo et la prise d’importance de Maldini, le Milan ne se retrouve pas plus avancé qu’il ne l’était l’année dernière, ou en 2017, ou en 2016, etc…

Un effectif pas au niveau, un coach encore inconnu, et la menace de sanctions pour le fair-play financier toujours présentes : voici la recette explosive que le Milan devra gérer la saison prochaine, en espérant enfin accrocher une qualification pour la Ligue des Champions qui le fuit depuis 2014 et résoudrait bien des problèmes.

À l’Inter, le blocage Icardi

Du côté nerazzurro, si le ciel semblait dégagé après la nomination de Conte, le problème Icardi est revenu tout chambouler. Visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur ni de la direction, l’argentin bloque le mercato interiste en refusant apparemment de partir. Tandis que Dzeko est pressenti pour lui succéder, ce serait en fait le même refus, du côté de la Juve avec Dybala, qui bloquerait véritablement l’Inter de lancer le chantier pour la saison prochaine.

En vrac :

– Du côté de Turin, la rumeur Demiral, le défenseur de Sassuolo, prend de l’ampleur, surtout après sa prestation XXL avec la Turquie face aux Bleus il y a quelques jours.

– À l’Inter, la signature de Barella ne serait plus qu’une question d’heures. Aura-t-il un destin à la Gagliardini, ou réussira-t-il à confirmer ?

– L’un des meilleurs joueurs du Milan, l’espagnol et ailier Suso, serait sur les tablettes de l’Atletico Madrid.

– Tandis que l’Atalanta vise Defrel pour épauler ou remplacer Zapata, le Napoli viserait James Rodriguez et la Lazio rêverait de faire de Robben son nouveau Klose.

Yacine Ouali



Lire aussi