L’actu de la Serie A : cris discriminatoires à Turin, Gattuso comme à la maison, Ronaldo se défend

Par Jules Bel publié le 09 Oct 2018

« La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs ! »

Des supporters racistes à Turin

Les supporters de la Lazio ont de la concurrence. Selon Gazzetta.it, le virage sud de l’Allianz Stadium pourrait rester fermé pour des prochains matchs. La raison ? Des inspecteurs fédéraux ont entendu à plusieurs reprises des chants contre les joueurs et l’entraineur napolitains lors du choc Juventus-Napoli samedi dernier. Des Juventini ont notamment comparé Carlo Ancelotti à un cochon.

Gattuso ravi d’être à Milan

L’UEFA a publié mardi dernier sur Twitter une interview du fameux Gennaro Gattuso. Ce dernier a expliqué ce que le club représentait pour lui. « J’ai vécu de nombreuses années en tant que joueur et je suis maintenant dans ma deuxième saison en tant qu’entraineur. Ma famille était Milanaise et c’est pourquoi j’ai toujours supporté ce club. Chaque fois que je descends sur le terrain, je ressens beaucoup de pression, je vis le match. Je me sens président, magasinier ou autre lorsque je travaille pour ce club« .

Ronaldo se défend contre une accusation de viol

Accusé de viol par une Américaine, Ronaldo a publié cette semaine un live sur Instagram. Il explique notamment que toutes ces accusations sont fausses avant de rajouter : « Ils veulent se faire connaitre en utilisant mon nom« . La Juventus a choisi de soutenir son joueur en déclarant sur Twitter que le joueur a montré son grand professionnalisme et son dévouement lors de ces derniers mois, ce qui est très apprécié au sein du club. Ils ajoutent que les faits remontant à presque 10 ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux étant entrés en contact avec ce grand champion. Fake news ou réalité, affaire à suivre.

L’attaque de l’Atalanta est inefficace

Cette semaine, la Gazzetta dello Sport a dressé le bilan de la crise offensive de Gian Piero Gasperini à l’Atalanta. Alejandro Gomez n’est pas suffisant et ni Barrow ni Zapata ne donnent les résultats attendus en terme de réalisations. Zéro but dans six des huit derniers matchs disputés en championnat et coupe. L’Atalanta actuelle 16ème de championnat va devoir rapidement retrouver le chemin des filets…

Le San Paolo jugé insalubre

C’est une mauvaise publicité pour le Napoli et ses fans. Dans une vidéo publiée sur son profil Twitter, la journaliste de la BBC Melissa Reddy, a montré toutes les limites du stade. Elle conclut que ce dernier est en mauvais état et n’est pas comparable aux stades Européens. Il faut noter que le San Paolo appartient toujours à la ville malgré de violents débats entre le maire De Magistris et le président azzurro De Laurentiis. La municipalité ne souhaitant pas vendre l’équipement.

Bernardeschi défend Chiesa

Les controverses se poursuivent autour de Federico Chiesa après l’obtention d’un penalty très discutable lors du match contre l’Atalanta dimanche dernier. Federico Bernardeschi a défendu son ex coéquipier et homonyme: « Chiesa est un garçon bien et authentique. Je suis heureux que la Fiorentina et lui se porte bien. Je suis désolé pour les critiques qu’il reçoit. »

Jules Bel



Lire aussi