L’actu de la Serie A : Ancelotti en colère, Lukaku encense Conte

Par Matthieu Pianezze publié le 13 Sep 2019

La vie en Serie A n’est pas de tout repos. Revue médiatique de tout ce qui s’est dit, de près et de loin sur notre beau Calcio et sur l’actualité des clubs !

Carlo Ancelotti en colère contre l’état des vestiaires du San Paolo

C’est un éternel recommencement, la guerre entre le club et la ville de Napoli concernant le mythique San Paolo. En effet, Carlo Ancelotti le coach napolitain s’est fendu d’un communiqué cinglant suite à sa visite dans les vestiaires cette semaine « J’ai vu l’état des vestiaires, je n’ai pas de mots. J’ai accepté la demande du club afin de jouer les deux premiers matchs de la saison à l’extérieur afin que les travaux puissent se terminer comme prévu. En deux mois on peut construire une maison mais nous ne sommes pas capable de refaire les vestiaires ! Je suis choqué par l’incorrection et l’incompétence de ceux qui ont accompli ces travaux. Je suis consterné ! » La municipalité a répondu dans la foulée en assurant que tout serait prêt demain pour la réception de la Sampdoria. De Laurentiis en a rajouté une couche en arguant que ça faisait 15 ans qu’il se lamentait sans cesse sur le sujet du stade.

Lukaku déjà fan d’Antonio Conte

Le puissant attaquant belge arrivé cet été à l’Inter a déjà inscrit deux buts lors des deux premières journées. Pleinement épanoui après une période difficile à Manchester United il s’est livré sur ses impressions en se montrant adepte de la méthode de l’ancien sélectionneur de la Nazionale Antonio Conte « C’est probablement l’équipe dont j’avais besoin à ce moment de ma carrière. C’était le moment parfait pour quitter l’Angleterre, je ne voulais plus y vivre. Grâce à Conte on a l’impression que ça fait plusieurs saisons que nous jouons ensemble même pour ceux qui viennent à peine d’arriver. C’est la chose la plus étrange ». 

La malédiction des ligaments croisés

Deux gros chocs, deux blessures au genou pour des internationaux en ce début de saison. Les ligaments de Pavoletti ont lâché lors du premier match tandis que ceux de Chiellini sont tombés la veille du match face au Napoli. L’attaquant et le défenseur mettront de longs mois avant de revenir sur les terrains. Selon Francesco Salez, président de la société italienne d’orthopédie et de traumatologie ce genre de blessure est en évolution constante ces dernières années. Il sera intéressant de suivre cela tout au long de la saison en espérant que ces deux grosses blessures ne soient pas le début d’une longue série.

Le salaire des entraineurs de Serie A

Après les salaires des joueurs qui sont tombés en début de semaine, nous avons eu connaissance des salaires des coachs de l’élite italienne. C’est Antonio Conte qui mène largement la danse avec un revenu net de 11 millions d’euros par saison. Derrière, on trouve Sarri avec 5,5 millions par an et Ancelotti avec 5 millions. Ensuite Giampaolo, Fonseca et Gasperini se situent entre 2 et 3 millions d’euros par an. En fond de grille on retrouve Tudor, Corini et Juric.

En vrac…

Sarri de retour de le banc de la Juventus demain face à la Fiorentina : L’ancien coach du Napoli semble avoir parfaitement récupéré de sa pneumonie qui l’avait mis sur le flanc lors des deux premières journées.

Que de blessés à Cagliari : Rolando Marran doit se demander quelle malédiction le touche après le superbe mercato de son équipe cet été. Après Cragno et Pavoletti out pour plusieurs mois c’est Radja Nainggolan qui s’est blessé au mollet gauche. Le belge se dirige une absence de plusieurs matchs.

La Lazio engrange les abonnés : Le responsable du marketing de la Lazio Marco Canigiani s’est montré extrêmement satisfait de la campagne d’abonnement de son club. En effet, le nombre des 20 000 abonnés devrait arriver sous peu et ainsi atteindre une barre qui n’avait plus été atteinte depuis plusieurs saisons.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi