L’AC Milan espère faire la fête comme en 1999
Milan cherchera à faire appel à l’esprit de 1999 pour reproduire son titre héroïque d’il y a 23 ans en 2022. Lors de la dernière campagne du 20e siècle, la destination du titre était hors des mains de l’AC Milan avec seulement deux matchs à jouer, mais les Rossoneri se sont précipités pour remporter leur premier Scudetto en trois saisons le dernier jour de la campagne. Il y a des comparaisons évidentes avec le millésime 2021-22 car à ces deux occasions, le titre a semblé perdu si près de la ligne d’arrivée.
Dans cette campagne, l’Inter a subi une défaite contre Bologne lors de la 34e journée pour concéder l’initiative du titre au Milan AC. Désormais, l’équipe de Stefano Pioli peut garantir le titre avec un point à Sassuolo lors de la dernière journée de la saison.
En 1999, leurs rivaux étaient la Lazio de Sven-Goran Eriksson qui mènerait les Bianconcelesti au succès de la Coupe des vainqueurs de coupe cette saison-là. Lorsque les deux équipes ont fait match nul 0-0 au Stadio Olimpico lors de la 27e journée, cela a laissé la Lazio sept points d’avance avec seulement sept matches à jouer à une époque où la Série A était composée de 18 équipes.
Derniers articles
Asensio ou Ziyech ? Le Milan AC va devoir choisir !
Le Milan AC doit choisir entre Hakim Ziyech de Chelsea et Marco Asensio du Real […]
L‘AS Rome est déterminé à signer Aouar
L’AS Rome travaille toujours en coulisse pour boucler la planification du mercato estival de 2022. […]
La Roma pense à Lenglet pour renforcer sa défense
José Mourinho a décidé de continuer de miser sur la défense à 3 la prochaine […]