La Série A prévoit une double cérémonie du Scudetto pour Milan AC et l’Inter

Par Antoine Rabito publié le 17 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le trophée de Série A sera remis dimanche soir, mais avec l’Inter jouant à San Siro et Milan à Sassuolo, cela provoque un cauchemar logistique pour la cérémonie.

Nous entrons dans le dernier tour de la saison 2021-22 avec seulement deux points séparant les équipes en tête de tableau. L’AC Milan est le leader et a également un record face à face supérieur avec l’Inter, ce qui signifie que si les deux équipes terminent à égalité, les Rossoneri seront couronnés champions d’Italie. Avec l’une ou l’autre équipe capable de gagner et de soulever le trophée, cela pose un problème logistique pour la Lega Série A.

Selon Calcio e Finanza, ils prévoient de préparer les différents articles pour la cérémonie du Scudetto à la fois au Stadio Giuseppe Meazza où l’Inter affronte la Sampdoria et au stade Mapei de Reggio-Emilia, où le Milan AC affronte Sassuolo. Les deux stades sont distants d’environ 160 km, de sorte que la Lega Série A divisera les représentants avec le président Lorenzo Casini assistant au match de Milan AC et le PDG Luigi De Siervo regardant l’Inter. Il y aura donc deux répliques du trophée de Série A, avec deux ensembles de médailles de récompenses.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.