La presse italienne encense Yann Sommer

Par Antoine Rabito publié le 04 Déc 2023
Crédits Photo by Icon sport

Yann Sommer a fait des interventions clés lors de la victoire de l’Inter contre Naples dimanche et a été nommé MOTM par les supporters Nerazzurri, ce qui a incité La Gazzetta dello Sport à affirmer qu’André Onana ne manquerait pas au Stadio Meazza.

L’Inter est la défense la moins battue de Serie A cette saison avec seulement sept buts encaissés en 14 matchs. Sommer a gardé neuf cages inviolées lors des matchs de championnat cette saison et a contribué à une victoire 3-0 contre Naples dimanche avec quelques arrêts cruciaux. La Gazzetta dello Sport a analysé la performance de Sommer au Stadio Maradona, soulignant que l’international suisse a réalisé au moins deux arrêts vitaux pour repousser le milieu de terrain des Partenopei Eljif Elmas. La performance exceptionnelle de Sommer est intervenue quelques jours après le match nul 3-3 de Manchester United contre Galatasaray en Ligue des Champions où l’ancien gardien de l’Inter Onana était loin d’être impressionnant.
L’international camerounais a déménagé à Old Trafford l’été dernier pour environ 50 millions d’euros et l’Inter l’a remplacé en signant Sommer du Bayern Munich pour à peine 7 millions d’euros.

Le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Francesco Sessa, a noté que l’Inter « n’est pas plus faible » après la vente d’Onana et l’achat de Sommer. Au contraire, les Nerazzurri semblent encore plus forts défensivement cette saison. Sommer a été noté 7,5/10 par La Gazzetta dello Sport et les supporters de l’Inter l’ont choisi comme homme du match au Stadio Maradona avec plus de 50 % des voix, battant les buteurs Nicolò Barella, Hakan Calhanoglu et Marcus Thuram.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Hakan Calhanoglu prend une décision concernant son avenir à l’Inter

La durée d’indisponibilité de Marcus Thuram connue

La Juventus cherche un remplaçant pour Wojciech Szczesny

Massimo Mauro fustige le licenciement de Walter Mazzarri par Naples

Le Milan AC lorgne un jeune turc

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles