La presse italienne encense Yann Sommer

Par Antoine Rabito publié le 04 Déc 2023
Crédits Photo by Icon sport

Yann Sommer a fait des interventions clés lors de la victoire de l’Inter contre Naples dimanche et a été nommé MOTM par les supporters Nerazzurri, ce qui a incité La Gazzetta dello Sport à affirmer qu’André Onana ne manquerait pas au Stadio Meazza.

L’Inter est la défense la moins battue de Serie A cette saison avec seulement sept buts encaissés en 14 matchs. Sommer a gardé neuf cages inviolées lors des matchs de championnat cette saison et a contribué à une victoire 3-0 contre Naples dimanche avec quelques arrêts cruciaux. La Gazzetta dello Sport a analysé la performance de Sommer au Stadio Maradona, soulignant que l’international suisse a réalisé au moins deux arrêts vitaux pour repousser le milieu de terrain des Partenopei Eljif Elmas. La performance exceptionnelle de Sommer est intervenue quelques jours après le match nul 3-3 de Manchester United contre Galatasaray en Ligue des Champions où l’ancien gardien de l’Inter Onana était loin d’être impressionnant.
L’international camerounais a déménagé à Old Trafford l’été dernier pour environ 50 millions d’euros et l’Inter l’a remplacé en signant Sommer du Bayern Munich pour à peine 7 millions d’euros.

Le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Francesco Sessa, a noté que l’Inter « n’est pas plus faible » après la vente d’Onana et l’achat de Sommer. Au contraire, les Nerazzurri semblent encore plus forts défensivement cette saison. Sommer a été noté 7,5/10 par La Gazzetta dello Sport et les supporters de l’Inter l’ont choisi comme homme du match au Stadio Maradona avec plus de 50 % des voix, battant les buteurs Nicolò Barella, Hakan Calhanoglu et Marcus Thuram.




🔥 Les sujets chauds du jour :

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

« Il sera spécial de jouer contre l’Italie », Fabian Ruiz

« Le match contre l’Espagne est l’un des plus importants de ma carrière », Luciano Spalletti

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles