La performance historique de l’Equipe d’Italie féminine en Allemagne !

La Nazionale italienne féminine de football a conclu son année 2024 sur une note historique en battant l’Allemagne (4ᵉ au classement FIFA) 2-1 lors d’un match amical à Bochum. Cette victoire marque un tournant pour les Azzurre, qui n’avaient jamais gagné en sol allemand, récoltant auparavant un seul match nul (1-1 en 1989, pendant l’Euro) comme le raconte Oasport.
Les joueuses italiennes, dirigées par Andrea Soncin, confirment leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Ce succès s’ajoute à une victoire notable en 2023 contre les championnes du monde espagnoles en Nations League. Face à l’Allemagne, les Italiennes ont capitalisé sur les erreurs adverses, inscrivant deux buts grâce à Agnese Bonfantini et Sofia Cantore. Bien que certains épisodes, comme des décisions arbitrales controversées et des poteaux touchés par l’Allemagne, aient joué en leur faveur, la performance reste significative.
Le sélectionneur Andrea Soncin a salué l’état d’esprit et la progression de son équipe, mettant en avant le rôle clé des clubs italiens dans le développement du football féminin. Selon lui, cette victoire renforce la confiance des joueuses et leur démontre qu’elles peuvent atteindre de grandes ambitions. La Nazionale se prépare à reprendre la compétition en février pour la Nations League, avant de se tourner vers l’Euro 2025 en Suisse.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
• Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
• « Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou
• Temps de jeu des ITALIENS en SERIE A : les bons et les mauvais élèves
• Comment se sont passés les débuts des Espoirs ITALIENS à l’EURO ?
Derniers articles
« Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
A Tuttosport, Gianluigi Buffon a donné sa vision des choses pour relancer l’Equipe d’Italie dont […]
Un ancien sélectionneur de l’ITALIE au chevet de la NAZIONALE ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, un profond remaniement est en cours au sein […]
« Je ne comprends PAS comment il ne joue pas encore en SERIE A », Roberto MANCINI déçu pour son chouchou
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini a parlé de Simone […]