«La Ligue des Champions est une compétition fictive», De Laurentiis dézingue l’UEFA

Par Antoine Rabito publié le 03 Août 2022
Crédits Photo by Icon Sport

Aurelio De Laurentiis n’est pas allé du dos de la cuillère avec les instances du football telles que l’UEFA et la FIFA. Le président de Naples qualifie les compétitions de l’UEFA de «fictives» et invite à une toute autre formule pour les années à venir.

Dans une interview avec Smart Talk sur le programme Wall Street Italia, Aurelio De Laurentiis a livré le fonds de sa pensée. Il dénonce les maux qui minent actuellement le football notamment ce sport qui devient peu à peu un business au lieu d’un jeu, d’une passion. Il déplore encore plus le silence des institutions telles que la FIFA et l’UEFA. «Tout le monde a oublié le fair-play financier. Le football est une passion, mais c’est aussi une industrie. S’il s’agit d’une industrie que l’on ne peut oublier, nous avons également laissé aux institutions du football l’UEFA, la FIFA et les Ligues. Ils devraient travailler pour nous et au lieu de cela, nous sommes les seigneurs féodaux», a d’abord déclaré le dirigeant italien.

Il poursuit en parlant des difficultés financières de son club et fait le bilan des énormes pertes subies les deux dernières années. «Est-ce que Napoli gagne de l’argent ? C’est faux, nous léchons nos plaies parce que nous avons perdu 200 millions d’euros au cours des deux dernières années. Le monde du football ne sait pas se gérer lui-même, il fait le jeu des autres», poursuit-il.

Pour finir, il déplore la pléthore de matchs par saison et clame l’inutilité des compétitions européennes telles que la Ligue des Champions. Il appelle à un format très simple pour la Coupe d’Europe. «Nous, comme les idiots, jouons environ 50 matchs par an. Les cinq pays les plus importants doivent avoir une compétition. Assez de ces compétitions fictives comme la Ligue des champions et la Ligue Europa. Ligue Europa Conférence, c’est stupide. Nous devons créer des compétitions qui se jouent pendant une semaine entre les 5 premiers championnats européens.», a souhaité l’homme d’affaire italien.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Recevez les meilleures Actu du Calcio par email

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.