La légende italienne Chiellini rejoindra le los Angeles FC de la MLS

Par Antoine Rabito publié le 22 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le capitaine sortant de la Juventus, Giorgio Chiellini, rejoindra l’équipe de la Major League Soccer, le Los Angeles FC, selon des informations en Italie. Le joueur de 37 ans part après 17 ans avec la Juve et, après son dernier match à domicile, a laissé entendre qu’il quitterait probablement l’Europe. Chiellini a remporté neuf titres de Série A avec la Juve ainsi que la Coppa Italia à cinq reprises. Il a également atteint la finale de la Ligue des champions à deux reprises. Il a fait 560 apparitions pour les Bianconeri, ce qui la place troisième derrière Alessandro Del Piero et Gianluigi Buffon dans la liste des joueurs ayant joué le plus de matchs pour le club.

Au niveau international, il compte 116 sélections pour l’Italie et jouera probablement son dernier match pour son pays lors de la Super Coupe Maradona contre l’Argentine à Wembley le 1er juin. Chiellini était capitaine lorsque l’Italie a remporté l’Euro 2020. Le défenseur espère connaître le même succès aux États-Unis que son compatriote et ancien coéquipier de la Juve Sebastian Giovinco qui a aidé le Toronto FC à remporter la finale de la MLS en 2017.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.