La Juventus ne virera pas Allegri malgré les plaintes de Nedved

Par Antoine Rabito publié le 14 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

La Juventus a connu une saison très décevante sous Massimiliano Allegri. Elle n’a pas l’intention de limoger l’entraîneur italien malgré les plaintes de Pavel Nedved.

Nedved était furieux après la défaite finale des Bianconeri en Coppa Italia face à son rival de l’Inter mercredi et il a eu une sérieuse confrontation avec l’entraîneur italien après avoir parlé à l’équipe.

Le directeur de la Juventus était mécontent des remplacements d’Allegri et du manque général de progrès visibles cette saison.

Il a ensuite exprimé cette colère à Andrea Agnelli, ne voulant pas abandonner la plainte. En 2019, l’ancien milieu de terrain était l’un de ceux qui ont fait pression pour que l’entraîneur soit renvoyé.

Malgré les frustrations de Nedved, qui sont apparemment partagées par une grande partie des fans, Agnelli n’a pas l’intention de licencier Allegri cet été, avec trois raisons en particulier qui ressortent.

Le premier d’entre eux est que le président de la Juventus fait confiance à Allegri et pense qu’il peut renverser la situation à Turin après une saison de retour difficile.

Il est clair que l’équipe est en transition après le départ de Cristiano Ronaldo et Agnelli estime que l’ancien entraîneur de Milan est la bonne personne pour superviser cela.

La deuxième raison est le long contrat qu’Allegri détient avec la Juventus ; son contrat expire en 2025 et il gagne 7 millions d’euros nets par saison, il serait donc coûteux pour les Bianconeri de le renvoyer tôt.

Enfin, Agnelli comprend les différentes difficultés rencontrées cette saison et il apprécie le fait que la qualification en Ligue des champions soit tout de même assurée.

Le départ tardif de Ronaldo et la grave blessure subie par Federico Chiesa ont clairement eu un impact sur le travail d’Allegri cette campagne, de sorte que le président de la Juventus a toujours foi.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Antoine Rabito



Derniers articles