La Juventus ne virera pas Allegri malgré les plaintes de Nedved

La Juventus a connu une saison très décevante sous Massimiliano Allegri. Elle n’a pas l’intention de limoger l’entraîneur italien malgré les plaintes de Pavel Nedved.
Nedved était furieux après la défaite finale des Bianconeri en Coppa Italia face à son rival de l’Inter mercredi et il a eu une sérieuse confrontation avec l’entraîneur italien après avoir parlé à l’équipe.
Le directeur de la Juventus était mécontent des remplacements d’Allegri et du manque général de progrès visibles cette saison.
Il a ensuite exprimé cette colère à Andrea Agnelli, ne voulant pas abandonner la plainte. En 2019, l’ancien milieu de terrain était l’un de ceux qui ont fait pression pour que l’entraîneur soit renvoyé.
Malgré les frustrations de Nedved, qui sont apparemment partagées par une grande partie des fans, Agnelli n’a pas l’intention de licencier Allegri cet été, avec trois raisons en particulier qui ressortent.
Le premier d’entre eux est que le président de la Juventus fait confiance à Allegri et pense qu’il peut renverser la situation à Turin après une saison de retour difficile.
Il est clair que l’équipe est en transition après le départ de Cristiano Ronaldo et Agnelli estime que l’ancien entraîneur de Milan est la bonne personne pour superviser cela.
La deuxième raison est le long contrat qu’Allegri détient avec la Juventus ; son contrat expire en 2025 et il gagne 7 millions d’euros nets par saison, il serait donc coûteux pour les Bianconeri de le renvoyer tôt.
Enfin, Agnelli comprend les différentes difficultés rencontrées cette saison et il apprécie le fait que la qualification en Ligue des champions soit tout de même assurée.
Le départ tardif de Ronaldo et la grave blessure subie par Federico Chiesa ont clairement eu un impact sur le travail d’Allegri cette campagne, de sorte que le président de la Juventus a toujours foi.
Derniers articles
Brozovic témoigne devant le tribunal sur l’histoire de l’affaire Wanda Icardi
Milieu de terrain de l’Inter, Marcelo Brozovic a déclaré à un tribunal lors d’un procès […]
Pioli, retrouve la médaille volée du vainqueur de la Serie A
L’entraîneur milanais Stefano Pioli a retrouvé la médaille du vainqueur du titre de Serie A […]
Mourinho en larmes et promet de rester à l’AS Roma
Jose Mourinho a fondu en larmes lors de son interview après que la Roma a […]