La Juventus , le Milan AC , l’Inter et l’AS Roma sanctionnés par le fair-play financier

Par Antoine Rabito publié le 03 Sep 2022
Crédits Photo by Icon sport

L’UEFA a annoncé des amendes pour le fair-play financier pour plusieurs clubs, dont le Milan AC, l’Inter, la Juventus, la Roma et le PSG. Par contre le Napoli , la Lazio et d’autres clubs échappent aux sanctions en raison de « déductions COVID exceptionnelles ».

Un communiqué publié par l’UEFA confirme que huit clubs ont accepté des contributions financières de 172 millions d’euros, qui seront retenues sur les revenus que ces clubs tirent de leur participation aux compétitions interclubs de l’UEFA.

Cependant, seuls 26 millions d’euros de ce chiffre doivent être payés en totalité, tandis que le solde restant est conditionné par le respect des objectifs énoncés dans leurs accords de règlement individuels. Cela signifie que le Milan AC a été invité à payer 2 millions d’euros sur un total de 15 millions d’euros, la Juventus doit payer 3,5 millions d’euros sur un total de 23 millions d’euros, l’Inter 4 millions d’euros sur leur total de 26 millions d’euros et la Roma doit payer 5 millions d’euros sur leur total d’euros.

La plus grosse amende revient au Paris Saint-Germain, qui doit maintenant payer 10 millions d’euros, dont 65 millions d’euros couverts par l’accord de règlement.

La Juventus et le Milan AC ont un accord de règlement de trois ans, mais il est de quatre ans pour l’Inter et la Roma. Cela signifie que les Nerazzurri et Giallorossi auront des équipes restreintes en Europe cette saison, avec 23 joueurs au lieu de 25. Napoli, Lazio, Barcelone, Chelsea, Leicester City, Manchester City et West Ham United ont évité toute action en raison de « déductions COVID exceptionnelles et de la prise en compte des résultats financiers historiques », mais à partir de cette saison, ils seront « surveillés de près ».



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)