La Juventus déficitaire, la Ligue des Champions pour renflouer les caisses

Par Antoine Rabito publié le 08 Sep 2022
Crédits (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Les caisses de la Juventus Turin sont au rouge. Le bilan financier réalisé à la fin du mois de juin 2022 révèle un énorme trou à hauteur de 250 millions. Pour se sentir mieux financièrement, la Juve doit forcément se qualifier pour le second tour de la Ligue des Champions pour espérer toucher une importante somme d’argent.

La Juventus Turin a connu un déficit de 250 millions d’euros lors du dernier bilan financier à la date du 30 juin. La situation s’est dégradée beaucoup plus comparativement à l’année dernière où le manque était de 210 millions d’euros. Malgré l’excédent de 30 millions obtenu au premier trimestre de l’année, la réduction des salaires de 20 millions d’euros et la vente de De Ligt à cout d’euros, la Vielle Dame d’Italie semble ne pas s’en sortir. Selon la Stampa, le club pourrait alléger ses dettes avec la Ligue des Champions. Le club peut toucher près de 70 millions en se qualifiant pour le second tour. Massimiliano Allegri et ses hommes savent désormais ce qu’il y a à faire.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)