La Juve retournera devant le tribunal cet été

Par Antoine Rabito publié le 11 Mai 2023
Crédits Photo by Icon sport

Selon l’agence de presse ANSA, la prochaine audience de la Cour d’appel fédérale sur une pénalité de points de la Juventus aura lieu le 22 mai, ce qui rend probable que toute sanction soit appliquée à la saison en cours.

Les Bianconeri avaient interjeté appel contre la pénalité de 15 points, partiellement acceptée le 20 avril par le Collegio di Garanzia. Cela a temporairement révoqué la peine de 15 points et renvoyé la question à la Cour d’appel fédérale, demandant des éclaircissements supplémentaires et des modifications sur la base des nouvelles preuves. Il a effectivement retiré plusieurs membres du conseil d’administration de l’affaire, mais a confirmé le verdict de base selon lequel la Juventus avait violé l’article 4 du système de justice sportive, celui couvrant le fair-play. Le club a donc été reconnu coupable d’avoir gonflé artificiellement les frais de transfert pour augmenter les plus-values ​​et équilibrer les comptes, dans le but d’améliorer leurs résultats sportifs.

Cela signifie qu’une pénalité de points est encore presque certaine et sera très probablement de neuf points, le chiffre que le procureur de la FIGC, Giuseppe Chiné, avait initialement demandé. La principale question est maintenant de savoir si la pénalité est appliquée à la saison 2022-23 ou reportée à la campagne 2023-24.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles