La justice italienne a ouvert une enquête sur le transfert de Victor Osimhen à Naples en 2020

Par Antoine Rabito publié le 22 Juin 2022
Crédits by Icon sport

L’affaire Victor Osimhen est de retour dans l’actualité. La justice italienne a décidé de mener une enquête sur de possibles fraudes comptables du club de Naples dans le cadre du transfert de l’attaquant nigérian Victor Osimhen, arrivé à l’été 2020 en provenance de Lille. Selon Il Mattino, La Repubblica, Sky Sport Italia et d’autres, la police a effectué dans la journée d’hier une descente dans les bureaux de Naples et de Lille dans le cadre de l’enquête.

En effet, le transfert officiel de 70 millions d’euros, avec 10 millions d’euros de bonus n’était que d’environ 50 millions d’euros en espèces. Les 20 millions d’euros restants étant composés du gardien de but Orestis Karnezis et de trois joueurs de l’équipe de jeunes Luigi Liguori, Claudio Manzi et Ciro Palmieri. La valeur des joueurs de l’équipe de jeunes a immédiatement soulevé des sourcils, car ils ont reçu des prix très gonflés sur le marché des transferts. Cela a provoqué encore plus de controverse lorsque les trois joueurs n’ont jamais porté le maillot de Lille, car ils ont été immédiatement prêtés aux équipes de la Serie C et leurs contrats ont simplement été résiliés un an plus tard sans frais.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.