La grille de départ de la Serie A 2019/2020

Par Cesco publié le 18 Août 2019
Serie A logo

Nouvel exercice de Serie A en arrivée avec la Juventus qui cherchera à préserver sa domination en allant chercher un 9ème scudetto consécutif. Du côté des rivaux, Inter, Napoli ou encore AS Roma et dans une moindre mesure Atalanta et Milan AC seront à prendre au sérieux, que ce soit pour les premières places ou pour l’Europe. Voici la grille de départ de la Serie À 2019/2020.

Y’aura-t-il duel pour le titre ?

Difficile de dire oui. Mais la tendance indique une saison plus disputée que celle de l’année passée. Ancelotti entame sa deuxième saison avec un groupe qu’il a désormais façonné, l’Inter arrive dans de bonnes dispositions avec un Antonio Conte assoiffé de victoire et l’AS Roma semble reconstruire comme il le faut un projet bien abimé par le passage de Monchi. La Juventus garde cependant une longueur d’avance et le 9ème scudetto ne devrait pas lui échapper malgré un effectif un peu perturbé cet été.

Le Milan AC peut-il jouer les premier rôles ?

Gattuso parti, c’est désormais Giampaolo qui aura la lourde tâche de remettre sur pieds un Milan orphelin d’Europe. Au vu de l’effectif et des mouvements réalisés, il apparaît compliqué de les voir disputer le top 3. Une 4ème place en revanche n’est pas à exclure bien que la tâche s’averrera rude.

Les promus ont-ils une carte à jouer ?

Que ce soit Lecce, Brescia ou l’Hellas, difficile d’être très optimiste malgré quelques beaux mouvements cet été. L’apprentissage sera compliqué mais une petite pièce sur la Lombardie avec Brescia pourrait être de bon ton et la surprise viendra sans doute de là.

Les pronostics d’avant saison

Top 4 : Juventus, Napoli, Inter, AS Roma

Europa League : Milan AC, Atalanta

Relégation : Lecce, Hellas, Brescia

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi