La blessure de Divock Origi plus grave que prévue ?

Par Antoine Rabito publié le 13 Sep 2022
Crédits Photo by Icon sport

L’international Belge pourrait être absent bien plus longtemps que prévu. Le Milan AC sera sans Divock Origi pour ses deux prochains matchs contre le Dinamo Zagreb et Napoli, car la blessure du Belge se montre plus préoccupante que prévu, selon les informations.

L’attaquant belge de 27 ans n’a pas encore commencé de match pour les Rossoneri, mais a déjà été renvoyé sur la touche à cause d’une blessure musculaire, l’obligeant à rater la victoire 2-1 contre la Sampdoria le week-end dernier. Le Milan AC avait espéré ramener Origi à temps pour son match vital contre Naples, mais les choses ne se sont pas déroulés comme prévu.

Comme le rapporte Calciomercato.com, Origi devrait s’envoler pour la Belgique dans les prochains jours pour rencontrer les médecins de l’équipe nationale belge, qui l’avaient déjà soigné entre son départ de Liverpool et son arrivée au Milan AC. La blessure du joueur de 27 ans semblait initialement localisée dans les muscles de sa cuisse, mais maintenant, les indications suggèrent que la racine du problème est plus profonde et est liée à ses tendons.

L’objectif est de résoudre l’inflammation du tendon d’Origi, la même blessure qui a forcé Alessandro Florenzi à subir une intervention chirurgicale, le plus tôt possible afin de lui permettre de s’installer enfin dans l’équipe de Stefano Pioli. Pour l’instant, toutes les deux ou trois séances d’entraînement, l’ancien attaquant de Liverpool est obligé de se reposer afin d’éviter de surcharger ses muscles, ce qui ne peut pas se poursuivre tout au long de la saison.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)