Kessie rien ne va plus

Par Marco Pacini publié le 11 Fév 2019

Le Milan AC commence peu à peu à retrouver l’intégralité de son effectif, ce dernier avait été très écorché au cours des derniers mois avec de véritables vagues de blessures, néanmoins cette situation avait permis à certains joueurs de s’illustrer comme Bakayoko par exemple. Aujourd’hui du côté du Milan, on peut s’attendre à de nouvelles rivalités notamment pour les places au milieu de terrain; c’est Kessie qui semble le plus en danger.

Des prestations de plus en plus médiocres

Franck Yannick Kessie est un des titulaires indiscutables de Gattuso depuis le début de la saison, il n’a loupé que 2 matchs de Serie A à cause de suspensions. Hormis cela il a disputé l’intégralité des matchs de championnat (21 sur 23 matchs) et tous comme titulaire. Son poste n’a que rarement été contesté, de plus vu les blessures de Bonaventura et Biglia la concurrence était loin d’être rude.

Le problème c’est que depuis quelques temps les performances du joueur milanais laissent à désirer, en effet un vrai écart se creuse avec les performances de Paquetá et Bakayoko par exemple. Kessie a une réelle carence technique et c’est ce qui lui pose le plus problème, entre passes approximatives et pertes de balles inutiles il commence à s’attirer les foudres des tifosi rossoneri. Le joueur ivoirien n’apporte plus les accélérations de jeu qu’il proposait à ses débuts, bien au contraire il lui est reproché de bloquer les situations de contres avec la lenteur de ses décisions. Cela n’est pas sans conséquence sur l’équipe, en effet Kessie stéréotype totalement le jeu, il ne prend pas de risque et repart sans cesse vers l’arrière.

Mais qu’est ce qui explique cette baisse de régime? La réponse la plus simple peut paraître la bonne, il est évident que Kessie a prouvé être un joueur important qui peut progresser, mais ce dernier a peut-être besoin de repos. On peut imaginer qu’un passage sur le banc puisse lui procurer une remise à niveau aussi bien physique que mentale. Gattuso va devoir songer à ce problème pour continuer sur la bonne tendance actuelle.

Une place en danger ?

Avec le récent retour de Biglia dans les rangs du club lombard, Gattuso va devoir faire des choix car le joueur argentin était un titulaire important avant sa blessure et il est dorénavant remplacé par Bakayoko qui semble indispensable, Biglia risque donc de se retrouver en concurrence avec Kessie. L’ivoirien n’apporte plus rien actuellement, même si l’hypothèse d’une mauvaise passe reste à privilégier, on peut aisément s’imaginer que Biglia peut apporter le petit plus dont manque actuellement le milieu milanais. Néanmoins les réserves sur sont rétablissement son compréhensibles, le joueur argentin a tout de même 33 ans et on sait que plus l’âge passe plus les blessures sont dures à surmonter.

On peut donc dire que Kessie fait jusque là une saison mitigée car même s’il ne réalise pas de contre-performances, sa progression semble s’être arrêtée ce qui met en avant ses défauts. Le joueur de 22 ans a donc eu de la chance que ses potentiels rivaux se soient blessés à l’exemple de Bonaventura. Pour retrouver son meilleur niveau Kessie va devoir montrer qu’il peut lui aussi renverser le jeu et créer le décalage. La place de Kessie dans le onze de départ est donc plus que jamais discutée, reste à voir si ses performances poursuivent cette régression.

Marco Pacini

Rédacteur pour Calciomio.



Lire aussi