Juventus-Torino : l’avant-match

Par Cesco publié le 03 Jan 2018
Crédits

La Juventus reprend 2018 avec un premier choc. Affiche des quarts de finale de la Coppa Italia, l’opposition entre le Torino et la Vieille Dame vaut le coup d’oeil. Si les Bianconeri veulent avant tout continuer leur route triomphante en s’imposant à nouveau dans cette compétition, fer de lance d’une saison réussie, le Torino veut redorer une saison qui n’a jamais vraiment décolé. Engluée dans un marasme avec une situation en coulisse pas toujours évidente, les Granata devront montrer un visage convaincant pour espérer sortir vainqueur d’un duel qu’ils n’ont remporté que trop peu de fois. Avec une onzième participation consécutive à un quart de finale, la Juventus attend son adversaire, qui a marqué il faut le signaler lors des 6 derniers matchs de Coppa Italia. Attention, la dernière confrontation dans cette compétition s’était soldée par une victoire nette et sans bavure pour la Juve : 4-0. Le Toro est prévenu, pour gagner, il faudra de nouveau être grand.

Juventus (4-3-2-1)

Noël est terminé mais Allegri s’accroche au sapin. C’est dans cette disposition que l’équipe devra évoluer. Quelques changements devraient avoir lieu avec notamment Sturaro au poste de latéral droit ou encore Rugani associé à Barzagli en défense centrale. En attaque, pas de changement, au milieu non plus, sauf la présence quasi assurée de Marchisio pour faire souffler Khedira.

Szczesny

Sturaro Barzagli Rugani Sandro

Pjanic Marchisio Matuidi

Dybala Costa

Higuain

Torino (4-3-3)

Pour Mihajlovic, pas question de faire tourner beaucoup même s’il faudra se passer de Belotti, absent à nouveau en raison d’une nouvelle blessure au genou gauche. Niang devrait évoluer à la pointe de l’attaque avec Falqué et Berenguer à ses côtés. En défense, de l’espace pour De Silvestri ou encore Moretti avec Sirigu fidèle au poste dans les buts.

Sirigu

De Silvestri Moretti N’Koulou Molinaro

Valdifiori Baselli Rincon

Falqué Niang Berenguer

Les dernières news

Belotti absent, c’est le grand mal du Torino ces derniers temps. Blessé à l’entrainement, il apparaît compliqué de le revoir dans de bonnes dispositions rapidement.

L’arbitre du match sera Daniele Doveri pour cette opposition.

Que ce soit Barzagli ou Marchisio, ils sont tous prêts côté Juventus à affronter le Torino et l’ont fait savoir sur leurs réseaux sociaux. Le dernier cité : « Depuis que je suis gamin, c’est plus qu’un match. Fier d’être des vôtres. »

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Hakan Calhanoglu prend une décision concernant son avenir à l’Inter

La durée d’indisponibilité de Marcus Thuram connue

La Juventus cherche un remplaçant pour Wojciech Szczesny

Massimo Mauro fustige le licenciement de Walter Mazzarri par Naples

Le Milan AC lorgne un jeune turc

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles