Juventus-Milan : les milanais sans droit à l’erreur, Kean de retour après Cagliari, la Juve déjà championne ?

Par Yacine Ouali publié le 06 Avr 2019

Alors que le match entre la Juventus et le Milan AC se profile à l’horizon (18h à l’Allianz Stadium), Calciomio vous propose les dernières infos au sujet de la rencontre.

La Juventus peut déjà être championne

En cas d’une victoire contre le Milan combinée à une défaite du Napoli contre le Genoa dimanche, la Juventus serait officiellement sacrée championne d’Italie pour la huitième fois consécutive. Outre l’exploit que cela représente, un sacre ce week-end pourrait libérer les esprits turinois en vue du réel objectif de la saison : la Champions League

Cristiano Ronaldo toujours absent, Massimiliano Allegri pourrait aligner un 3-4-3 hybride, avec une défense composée d’un Bonucci entouré de De Sciglio et Rugani, un milieu constitué d’un duo Bentancur-Can qui servirait Cancelo et le revenant Spinazzola sur les ailes, pour tenter d’alimenter un trio d’attaque avec le récemment prolongé Mandzukic, Bernardeschi et le deuxième revenant de l’équipe, Paulo Dybala.

Moise Kean de retour sur les terrains après les incidents de Cagliari

Quelques jours seulement après avoir subi des insultes racistes à Cagliari, Kean va refouler les terrains sous les yeux scrutateurs de l’Italie. S’il ne paraît pas se diriger vers une titularisation, il pourrait rentrer en deuxième mi-temps pour remplacer un Dybala probablement en manque de rythme.

Ce sera l’occasion de voir si le jeune prodige a été affecté outre mesure par les incidents de Cagliari. De son côté, son coéquipier Matuidi a d’ores et déjà affirmé qu’il quitterait le terrain au prochain cri raciste entendu à son encontre ou à celle d’un de ses coéquipiers ou adversaires.

Il faudra aussi observer l’accueil que les tifosi de la Juventus vont préparer pour Bonucci, qui avec ses déclarations maladroites de mardi dernier n’a rien fait pour améliorer une image déjà largement ternie aux yeux des supporters par sa saison 2017-2018… au Milan.

Le Milan n’a plus le droit à l’erreur

Après ses deux défaites face à l’Inter et la Sampdoria puis son nul face à l’Udinese, le Milan n’a plus le droit à l’erreur s’il veut accrocher le wagon de la Champions League en fin de saison.

Bien aidé par l’incroyable maladresse des clubs romains, le Milan a encore les cartes en main (4ème) mais devra se méfier d’une Atalanta avec seulement un point de moins (51 contre 52) et un Torino en embuscade avec ses 48 points.

Il faudra que les rossoneri tentent de profiter des absences probables de Ronaldo et de Chiellini pour grappiller au moins un point, surtout si avant le Torino bat Parma et qu’après l’AS Roma s’impose contre la Sampdoria. Plus que jamais, la course à l’Europe en Italie est palpitante.

Yacine Ouali



Lire aussi