Juventus-Lyon : l’avant-match d’une rencontre de tous les dangers

Par Yacine Ouali publié le 07 Août 2020

La Juventus reçoit Lyon dans une rencontre qui pourrait sceller l’avenir de Sarri comme de plusieurs joueurs. Avant-match d’une soirée de tous les dangers.

Le contexte

Juventus : le match de la peur 

Au sortir d’une reprise où la Juventus a acquis le Scudetto sur la plus petite des marges, le match contre Lyon est celui sur lequel le club va jouer sa saison. Avec Dybala incertain, la tâche s’annonce difficile, mais pas insurmontable. Elle devra de toute façon être réussie, car plusieurs joueurs jouent leur avenir ce soir, ainsi que Sarri, dont le maintien pour la saison prochaine n’est toujours pas acté.

Olympique Lyonnais : un match aux enjeux sportifs et financiers considérables

Battu en finale de la Coupe de la ligue française par le PSG, l’OL ne sera pas européen la saison prochaine (ce qui serait très grave pour son avenir financier et sportif à moyen terme) à moins d’une hypothétique victoire en Champions League. Mais avant de se projeter, il y a un travail à terminer dans un Allianz Stadium à huis clos, face à une Juventus en plein doute, et avec le retour inespéré de Memphis Depay. L’espoir est là.

La stat : 0

0, comme le nombre d’éliminations de la Juventus face aux clubs français dans les coupes européennes. Bête noir du football français, la Juventus aura l’occasion de prolonger sa série immaculée ce soir.

La décla

Constamment remis en question cette saison, Maurizio Sarri jouerait son destin turinois sur ce match contre l’OL. Une rumeur persistante que l’entraîneur a tenu à réfuter en conférence de presse :

« Mon futur ne dépend pas de ce match ».

Les compositions probables

JUVENTUS (4-3-3): Szczesny; Danilo, Bonucci, De Ligt, Alex Sandro; Bentancur, Pjanic, Rabiot; Cuadrado, Higuain, Cristiano Ronaldo.
Suspendus : –

Indisponibles : De Sciglio, Douglas Costa.

LYON (3-5-2): Lopes; Marçal, Denayer, Marcelo; Dubois, Aouar, Guimarães, Caqueret, Cornet; Dembélé, Depay.
Suspendus : –

Indisponibles : –

ARBITRE : Felix Zwayer.

Le dernier Lyon-Juventus

Avant la pandémie, quand les supporters pouvaient encore venir au stade, l’OL a reçu la Juventus pour le huitième de finale aller de cette édition de la Champions League. À la surprise générale, les Lyonnais se sont imposés 1-0 sur un but de Tousart, mettant en difficulté des turinois qui ne pourront pas compter sur le soutien du douzième homme pour renverser la vapeur ce soir.

Yacine Ouali



Lire aussi