Juventus, le Top/Flop 3 de la saison

Par Paul Vinay publié le 02 Sep 2020
Crédits

Si l’échec Champions League reste dans toutes les têtes, les Bianconeri sont parvenus à garder le Scudetto pour la 9e saison de suite. Voici le Top 3 et le Flop 3 des joueurs de la Vieille Dame cette saison !

Les Tops

Paulo Dybala

Désigné « MVP de la saison » par la Ligue, Paulo Dybala a été le « Monsieur Plus » du club dans les moments importants en Serie A. Auteur de 11 buts ainsi que de 11 passes décisives en championnat, la Joya a su se montrer indispensable dans la tactique de Maurizio Sarri. Repositionné dans l’axe par ce dernier, Dybala s’est montré décisif devant le but à des moments clés de la saison. Que ce soit face à l’Inter, au Milan AC, à l’Atalanta , à la Sampdoria ou en C1 face à Moscou et l’Atletico Madrid, le numéro 10 turinois a su faire parler son talent pour débloquer des situations. Efficace devant le but adverse, mais surtout dans le coeur du jeu, il a été le chef d’orchestre de l’équipe. Vite une prolongation de contrat pour celui qui était annoncé sur le départ il y a un an !

Cristiano Ronaldo

Auteur de 28 buts pour sa première saison turinoise, le Portugais a fait exploser les compteurs avec 37 buts inscrits pour sa deuxième (31 en championnat) ! Discret en début de saison, CR7 a régalé les tifosi turinois à partir de décembre. 26 buts en championnat en … 23 matchs joués ! S’il n’est pas le joueur qui vient au coeur du jeu, il est celui qui va tout déclencher à l’approche de la surface adverse. Une soif du but toujours aussi redoutable, malgré ses 35 ans, un appétit d’ogre lorsque la cage adverse est localisée … il est l’un des rares joueurs capable d’inscrire 16 buts lors de 11 matchs de suite ! Un leader sur et en dehors du terrain, qui pousse ses coéquipiers à toujours faire mieux.

Matthijs de Ligt

Recruté l’été dernier pour plus de 75 millions d’euros, le Néerlandais a connu des débuts compliqués avec la Juventus. Des soucis avec ses mains dans sa surface, des interventions manquées, le jeune défenseur a très vite été moqué par les supporters de clubs qui n’ont pas réussi à le signer. Puis au fil des rencontres, le joueur fébrile a laissé place à un joueur en pleine confiance. Le petit jeune s’est imposé dans la défense turinoise comme le patron de la défense et la pause causée par le Covid-19 n’a rien changé pour lui, malgré une épaule en charpie.

Les Flops

Gonzalo Higuain

De retour au club, Pipita aura traversé la saison tel un fantôme. Seulement 8 buts en championnat et pourtant il avait lancé sa saison avec un but face … au Napoli ! Mais ce but n’aura pas été suivi par de grosses prestations de la part de l’Argentin. Il avait pourtant un coup à jouer dans cette équipe, étant le seul vrai attaquant de pointe de l’effectif. Hors de forme après la pause de 3 mois, il n’aura inscrit que 3 buts en 403 minutes. Tout simplement sa pire saison en Italie depuis son arrivée dans le pays !

Federico Bernardeschi

Troisième saison turinoise pour l’ancien florentin et toujours le même sentiment, il n’a pas passé le cap. Il a profité des pépins physiques de ses partenaires pour accumuler du temps de jeu, mais ne s’est jamais montré à son avantage sur le terrain. Recruté pour sa capacité à éliminer son adversaire, l’Italien a perdu son coup de rein. Un seul petit but marqué cette saisons…

Danilo

Arrivé en échange de Cancelo, le Brésilien n’a pas réussi à remplacer ce dernier. Il a pourtant fêté ses débuts avec le club par un but face au rival napolitain, puis plus grand chose de positif. Réputé pour son côté offensif, il n’a pas su briller de ce point de vu. Le constat est le même en ce qui concerne le côté défensif … Beaucoup d’erreurs de placement, des interventions agressives, un physique fragile, l’ancien madrilène n’est clairement pas entré dans le cœur des tifosi …



Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.