Juventus – Inter : l’avant match du Derby d’Italia

Par Paul Vinay publié le 15 Mai 2021
Crédits

La ligne d’arrivée de la Serie A est sur le point d’être franchie ! La 37ème journée de Serie A offre aux tifosi un choc, le Derby d’Italia entre la Juventus et l’Inter ! Déjà sacré champion depuis deux semaines l’Inter peut envoyer la Juventus vers l’Europa League.

LE CONTEXTE

Juventus : A la poursuite de la C1

La Vieille Dame est en grand danger ! A deux journées de la fin du championnat Andrea Pirlo et ses hommes sont pour le moment hors du Top 4, synonyme d’une qualification pour la Champions League. Un point derrière le Napoli et à trois points de l’Atalanta et du Milan AC, les Turinois n’ont plus le droit à l’erreur. Une non-qualification pour la prochaine C1 serait létale pour Mister Pirlo mais aussi fatale en ce qui concerne les économies du club. Après la claque reçue face à l’autre club de Milan (0-3), la Juventus a montré un meilleur visage il y a quelques jours, face à Sassuolo (3-1). Emmené par un Cristiano Ronaldo revanchard, le champion en titre ne vise qu’une seule chose, la victoire !

Inter : Terminer la saison en beauté

Tout roule du côté de l’Inter ! Sacrés champion au début du mois, les Milanais ne connaissent plus le goût de la défaite. L’Inter est invaincu lors de ses 20 derniers matchs de championnat et a réalisé une phase retour presque parfaite avec quinze victoires pour seulement deux matchs nuls. L’acquisition du Scudetto après le match face à Crotone n’a pas freiné les hommes d’Antonio Conte. Libérés, ces derniers en ont collé cinq à la Sampdoria, puis trois à l’AS Roma en milieu de semaine avant un joli barbecue en famille au centre d’entraînement.

La stat’

17 : Cela fait 17 ans que l’Inter n’a pas réussi à battre la Juventus lors des deux matchs de championnat dans une même saison ! Il faut remonter à la saison 2003/2004 pour trouver deux victoires des Interistes (3-1 au Stadio delle Alpi, puis 3-2 à San Siro).

LA DECLARATION

Andrea Pirlo s’est exprimé sur une possible haie d’honneur de la part des Turinois afin de féliciter l’Inter pour le Scudetto :

« Je ne sais pas si demain nous ferons une haie d’honneur pour les joueurs de l’Inter. Nous avons déjà fait nos compliments. Nous verrons demain ce que l’on nous dit de faire »

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Juventus (4-4-2): Szczesny ; Danilo, De Ligt, Chiellini, Alex Sandro; Cuadrado, Bentancur, Rabiot, Chiesa; Dybala, Ronaldo
Suspendus : /
Indisponibles : /

Inter (3-5-2): Handanovic ; Skriniar, De Vrij, Bastoni; Hakimi, Barella, Brozovic, Eriksen, Perisic, Lukaku, Martinez
Suspendus : /
Indisponibles : Vidal, Kolarov

ARBITRE : Gianpaolo Calvarese

LE DERNIER JUVENTUS -INTER

Lors de la dernière rencontre à l’Allianz Stadium les deux équipes étaient alors dans le coup pour remporter le Scudetto. Une première fois reporté à cause de la crise sanitaire, le match a évidemment lieu à huis clos. Second juste derrière la Lazio, le club de la Vieille Dame peut mettre son rival interiste, troisième, hors course. Après une première période sans but ce sont les hommes de Maurizio Sarri qui vont ouvrir le score grâce à Aaron Ramsey (55e). Mais il faudra attendre la 67e minute pour voir l’étincelle de ce choc. Remplaçant au coup d’envoi, Paulo Dybala va doubler la mise après un superbe enchaînement à l’entrée de la surface ! La Veille Dame reprend le contrôle du championnat, tandis que l’Inter voit le Scudetto s’envoler … ce coup-ci !

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.