Juventus-Ferencváros : L’avant match du quatrième rendez-vous européen de mister Pirlo

Par Rafaele Graziano publié le 24 Nov 2020

Deuxième du groupe G après les 3 premières rencontres de Champions League, la Juventus de Pirlo entame la phase retour des matchs qualificatifs face à Ferencvaros. Lors du match aller le 4 novembre les Turinois s’étaient largement remis de leur défaite acerbe face au FC Barcelone en s’imposant 4-1. Retour à l’Allianz Stadium donc, dans le but de prendre 3 points précieux synonyme de qualification en phase finale.

Le contexte

Juventus : Les trois points, et c’est tout !

Comme le disait si bien Giampiero Boniperti  « gagner n’est pas important, c’est la seule chose qui compte« . Un credo qui est de rigueur ce soir face à Ferencvaros si la Juve veut assurer son passage en 8èmes. La 1ère place du groupe reste pour le moins hypothétique en attendant l’affrontement final face au Barça le 08/12 et la Vieille Dame se doit de grapiller des points sur ce genre de rencontre. Ronaldo est de retour et a fait part de toute sa rage de vaincre en claquant un doublé à Cagliari samedi soir, Dybala et Morata (grands protagonistes à l’aller) seront également disponibles : tous les signaux sont au vert pour la Juve !

Ferencvaros : On s’accroche !

Depuis leur revers à domicile face aux Turinois, les Hongrois ont enchaîné 3 victoires en championnat en inscrivant la bagatelle de 9 buts. Si l’emporter à Turin reste un objectif des plus hardis, l’actuel leader de l’OTP Bank  Liga ne s’est pas moins mis dans les meilleurs conditions pour affronter le champion italien en titre qui lui a concédé tout de même 12 tirs lors du match aller.

La stat : 100

Ferencvaros-Juventus était le 100ème match d’Alvaro Morata avec les Bianconeri, un centenaire célébré avec un joli doublé pour l’enfant prodige qui a jeté son dévolu sur la Vieille Dame : what else ?

La déclaration

L’honneur à Andrea Pirlo donc, qui s’est exprimé hier avant sa 4ème rencontre européenne susceptible de lui offrir un 1er passage en phase finale de C1 en tant qu’entraîneur – le mot d’ordre, la concentration :

« Nous devons donner de la continuité à nos prestations et nos résultats, cela m’embêterait fortement si nous ne donnions pas la même intensité. Cela nous sert en tant qu’équipe mais aussi pour apporter de la continuité à notre démarche de croissance. (…) C’est une bonne équipe, ils nous ont mis en difficulté au match aller et ils sont dans un temps fort. (…) Achever le chapitre qualification ? Ce serait important car nous ne jouerons pas de la même façon les matches suivants contre le Dynamo Kiev et Barcelone et nous pourrions nous focaliser davantage sur le championnat« .

En gros, all-in face à Ferencvaros et service minimum ensuite : info ou intox ?

Les compositions probables

Juventus (4-4-2) : Szczesny; Cuadrado, De Ligt, Danilo, Alex Sandro; Kulusevski, Arthur, Rabiot, McKennie; Morata, Ronaldo
Suspendus :
Indisponibles : Demiral, Ramsey, Chiellini, Bonucci (incertain)

Ferencvaros (4-3-3) : Dibusz; Lovrencsics, Blazic, Horen, Dvali; Somalia, Siger, Kharatin; Zubkov, Isael, Tokmac Nguen
Suspendus : –
Indisponibles : –

Arbitre : Siebert D.

Le dernier Juventus-Ferencvaros

Sous le pavillon UEFA, les 2 équipes se sont rencontrées… une seule fois, lors du match aller remporté 4-1 grâce à un Morata insatiable et un super Dybala. Pas de match cependant en Italie entre les deux équipes.

Rafaele Graziano



Lire aussi