Juventus : CR7 a désormais marqué contre tous les clubs de la Serie A

Par Maxime Varicchio publié le 17 Jan 2020

Juventus : CR7 a désormais marqué contre tous les clubs de la Série A

Grâce à son but contre l’AS Roma, CR7 a désormais marqué contre toutes les équipes en championat. Tour d’horizon de cette incroyable performance!

Serie A : Cristiano Ronaldo a désormais marqué contre toutes les équipes qu’il a affrontées !

Depuis sa signature à la Juventus en 2018, Cristiano totalise 44 buts en Série A. Mieux, l’attaquant de la vieille Dame a désormais réussi la prouesse d’avoir marqué contre toutes les équipes ayant passé sur son chemin en championnat. Chance ou le fruit d’un travail acharné? En tout cas, si le quintuple ballon d’or préfère passer plus de temps à la salle de gym que de jouer à la roulette sur Roulette77.fr comme nous autres par exemple, c’est pour une bonne raison. Toujours est-il qu’en marge de la 19è journée du championnat, il vient de marquer contre la seule équipe qui lui résistait encore en Série A.

44 buts depuis 2018 contre 23 équipes

En transformant son pénalty contre la Roma, samedi dernier, Cristiano porte à 44 le nombre de ses réalisations depuis son arrivée en 2018. Malgré sa prestation moyenne, ses statistiques continuent de grimper pour nous montrer encore plus l’étendue de son talent, même si nous en avons déjà une idée. Parmi les victimes, l’Udinese et la Sampdoria contre qui il a marqué des doublé, ou encore Cagliari. Son premier triplé depuis qu’il est là a d’ailleurs été marqué contre Cagliari, pour une victoire étincelante de 4-0 pour le compte de la 18è journée de la Série A. Pour parvenir à cette incroyable statistique, il ne lui a fallu qu’une saison et demi.

Si l’on en tient à la réputation de l’ex attaquant vedette du Real Madrid, cette série de buts est loin d’être à son apogée, tellement il a montré qu’il avait encore des ressources pour rivaliser au haut niveau. Pour avoir coûté 100 millions d’euros à la Juventus, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les Bianconeri, qui ne rêvent que de remporter le championnat à nouveau, et pourquoi pas, la Ligue des Champions tant convoitée. Parlant de championnat, la lutte est toujours aussi serrée en tête de classement.

La Juventus et l’Inter toujours au coude à coude

Grâce à sa victoire 2 buts à 1, la Juventus reprend la tête du championnat, au grand dam de l’Inter avec qui la lutte est devenue serrée depuis quelques journées. Les Bancioneri comptent désormais 48 points au classement, contre 46 pour leur dauphin, à l’issue de la phase aller du championnat.  De son côté, l’Inter Milan a chuté à domicile face à Atlanta, qui a réussi à lui arracher un match nul.

A l’allure où vont les choses, il y a de grandes chances que cette lutte se poursuive jusqu’à l’issue de la saison, tellement les deux équipes sont en forme. Une chose est sure, la Juventus compte bien évidemment rempiler le sacre de la Serie A cette année, fournissant ainsi, un  peu plus, le palmarès déjà bien garni de l’ex-attaquant du Real Madrid. La Vieille Dame est donc la grande gagnante de cette phase aller très disputée de la Serie A. En attendant le verdict final, Cristiano Ronaldo peut donc se targuer d’avoir scoré contre toutes les équipes ayant passé sur son chemin en Serie A depuis son arrivée.

Maxime Varicchio



Lire aussi